Installer un capteur IR pour moteur modélisme

alain - 29 mars 2011 à 17:30
 alain99 - 29 mars 2011 à 22:09
Bonjour,
je viens de fabriquer un petit mobile avec un moteur fonctionnant sur alimentation pile 9volts et je voudrais qu'en s'approchant il se mette en marche par un détecteur de mouvement. J'ai bien essayé de bidouiller un montage avec une caméra leurre à bon marché mais comme elle fonctionnait sur 3 volts, ça n'a pas duré 2 secondes.
Par contre avec une veilleuse de 4,5 volts et en branchant mon circuit moteur sur une des leds ça marche, sauf que : d'une part la puissance est insuffisante et mon moteur tourne au ralenti, et que d'autre part il faut attendre que la lumière du jour soit moins forte pour que le capteur fonctionne. Si je m'aligne sur le capteur en ne mettant que du 4,5V au moteur, le mobile tourne trop doucement. J'oserai bien les capteurs sur piles à 9 volts, mais j'ai peur de détruire le circuit tellement c'est miniaturisé et vu le prix!!! Si quelqu'un avait une solution ou un conseil? Merci.
A voir également:

1 réponse

dan57100 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
29 mars 2011 à 17:50
bjr alain

vous devriez trouver votre bonheur ici:

http://www.conrad.fr/capteur_c_48674_48674_49745
0
merci mais je n'ai aucune idée quant au produit à choisir n'étant pas électricien. Je cherche un capteur basique pour une détection de inférieure à 10m alimenté par ma pile de 9 volts et juste 2 ou 3 fils à raccorder à mon circuit pour que celà fonctionne. J'ai peur de commander un capteur à 19,08€ pour m'apercevoir qu'il manque quelque chose ou que le capteur n'est pas complet, ou qu'il est inadapté ou encore je ne sais quoi. En abusant de votre gentillesse, lequel prendriez-vous parmi ceux que vous m'avez conseillé chez conrad pour solutionner mon petit problème? Merci
0
dan57100 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
29 mars 2011 à 19:09
re:

prenez contact par mail ou tél et demandez conseil auprès d'un de leurs techniciens, ou plus simple peut être rendez-vous dans une boutique d'électronique proche de chez vous, et expliquez ce que vous voulez exactement.

@+
0
merci
0