Comment ôter de la cire de bougie sur une nappe ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 10:57
 Minou - 4 janv. 2017 à 21:58
Comment ôter de la cire de bougie sur une nappe ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 09:45
Bonjour ,Vous posez un buvard ou du papier essuie-tout sur la cire et passez le fer à repasser dessus,de préférence sans vapeur et le tour est joué.La cire fond au contact de la chaleur et est absorbée par le papier. Bonne chance!
48
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:01
Bonjour, Mettre un autre essuie- tout sous la nappe n'est pas superflu non plus. Bonne journée. Michel "24"
7
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:52
avec un glacon
4
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:51
J'ai essayé la méthode du Sopalin, c'est génial ! Cela m'a permis de nettoyer une nappe en lin et coton blanc brodée datant du mariage de mes grand-parents ( il y a 70 ans environ) et avec leurs initiales entrelacées, qui est une pure merveille. Merci à tous pour vos réponses !

4
merci merci merci, c' est quand meme bien internet
a bientot
Annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:04
Merci beaucoup Sylvie, je vais tester cette astuce! A bientôt. Sylvie B.
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:36
Merci à vous Sylvie et Michel pour vos conseils, ma nappe est comme neuve! Bonsoir. Sylvie B.
2
Bonjour, vous avez eu de la chance. Moi, il me reste des tâches grasses et colorées après avoir utilisé le séparait et le fer
0
Le sopalain !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 03:00
C'est exactement ce que j'allais dire: mettre un sopalin, même double dessus et un autre dessous et repasser. La chaleur fait fondre la cire qui sera absorbée par le sopalin.Recommencer l'opération si besoin. Il ne reste plus qu'à laver la tâche de gras laissée sur le tissus.
2