Signaler

Comment reparer un appareil a raclette ?

Posez votre question martimog - Dernière réponse le 6 janv. 2006 à 18:31
apres avoir demonte l appareil,j ai sonde la resistance qui marche,j ai suivi le cheminement du courant dans l appareil,qui dispose de tres peu de pieces. j ai sonde une petite piece que je n avais jamais vu ;cette derniere a l aspect d une diode il est inscrit sur le cote 216° et 250volts bien sur le courant ne passe pas dans cette piece,autrement l appareil marche tres bien lorsque je suprime cette piece et que je la remplace par un fil.je supose que c est une securite en cas de surchauffe?merci de me renseigner,et de dire ou je pourrai trouver cette piece
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
CTP ? (Coefficient de Température Positif = resistance dont la valeur augmente avec la température, au contraire des CTN, et qui protègent contre les surchauffes) En cas de surchauffe, la résistance augmente, donc la puissance dissipée, et c'est l'avalanche jusqu'à ce que la réistance devienne assez élevée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, plutôt un fusible thermique courant sur ce type de matériel a remplacer impérativement et comprendre la cause, le déposer en sav plus prudent cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vous remercie pour vos reponses et je tiens a vous dire que l'appareil est repare
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !