Signaler

Réfrigérateur qui coule... Samsung SR-38NMA

Posez votre question Anne-Do - Dernière réponse le 28 août 2012 à 09:54
Après la machine qui de temps en temps s'arrête avant la fin, maintenant c'est mon "frigo" de marque Samsung modèle SR-38NMA qui coule. C'est un frigo avec congélateur au dessus. A l'interieur du frigo (en haut), il y a une "grille" en plastique. De cette grille coule pas tout le temps mais au moins plusieurs fois par semaine de l'eau (j'en suis quasi sûre). Je retrouve mes aliments tout mouillés. Malgré tout il continue de refroidir comme si tout allait bien. Pourriez-vous encore m'aider, d'avance merci et à bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Cette appareil est un modele "no frost", c'est a dire que vous n'avez pas a degivrer la partie congelateur. Il y a un systeme de degivrage automatique qui se fait periodiquement. L'eau de degibvrage est acheminée dans un bac sur ou a cote du compresseur afin d'etre evaporée. Je pense que le probleme est que la goulotte par laquelle passe l'eau est bouchée ou prise en givre, ce qui empeche l'eau de s'evacuer correctement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vois que je n'ai pas vraiment de chance et que mon refrégirateur ne doit pas être vraiment de bonne qualité ou connu car personne ne trouve de solution à mon problème. J'ai mis un petit pot pour récupérer l'eau qui coule afin que celle ci n'aille pas inonder mon frigo. Malgré tout, il continue de refroidir comme si tout allait bien mais si vous avez une idée, n'hesitez pas à me le faire savoir. A bientôt j'espère
cécile- 27 août 2012 à 23:10
J'ai le même problème avec le même appareil Samsung. il coule de plus en plus souvent. et inonde tout le frigo.
Je dois alors dégivrer et je déconnecte le petit tuyau en caoutchouc (au fond en haut à gauche) qui relie 2 tuyaux: celui (1) venant du congélateur et celui (2) partant du réfrigérateur et menant au réceptacle (situé derrière le frigo) censé récupérer l"eau de dégivrage.
C'est le 1 qui est en cause car l'eau y gèle et le bouche: l'eau prend donc tout autre chemin possible. Je place un récipient à sa sortie dans la partie sup. du frigo jusqu'à ce qu'il dégivre et se vide.
Rebelote chaque mois en devant trouver de la place pour caser mes surgelés. .
Le service après-vente de Samsung est NUL et mal organisé: J'ai déjà payé 2x 100 euros pour 2 techniciens, en vain.
La raison de ma patience: les dimensions de cet appareil, rares et qui me conviennent.
Au secours!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a un petit trou évacuation pour l'eau en bas c'est bouché ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !