Signaler

Comment réparer ce pb de thermostat sur four ?

Posez votre question Phil36 - Dernière réponse le 21 juin 2007 à 12:55
Bonjour à tous, J'ai un four Faure FC504 à Pyrolyse et voici le problème : au départ, en mode grillade par exemple, tout fonctionne normalement ; le four chauffe, la résistance du haut devient rouge ; mais au bout de quelques minutes, la sonnerie de régulation retentit pour indiquer que la température est atteinte ; or le four n'est pas très chaud et la résistance ne devient plus rouge par la suite. Il m'a fallut 5 h pour cuire une pintade (thermostat sur 240 degrés) ! La résistance du haut a déjà été changée quand le four était encore sous garantie il y a 2 ans mais là elle semble fonctioner puisqu'en début de cuisson elle devient rouge. J'ai l'impression que la température ne peut pas dépasser 60 ou 80°. Par contre le mode pyrolyse fonctionne. Quelle est l'origine de cette panne ? Quelle pièce doit être testée ou changée (thermostat, capteur quelconque, etc.) ? Où puis-je me la procurer ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
J’ai le même problème (modèle FM604W1), j’ai changé une résistance car elle avait grillé. Par la suite nous avons constaté un problème de température j’ai changé la sonde de température (valeur de 543 Ω à 23°), Le problème persiste je pense que le problème doit de la carte de puissance. Comment puis-je tester cette carte et quel est le prix moyen de celle-ci si c’est la bonne panne. Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai le même probleme. Est-ce que vous avez trouvé une solution?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si la resistance est correcte, je pense a la carte de puissance ou la sonde de T°. Sur ces modeles l'alim des resistances passe par des relais sur la carte et ca peut arriver a charbonner a la longue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il semblerait que j'ai le même soucis que Phil36. J'ai un four de marque Faure, modèle FM604W1. Le four chauffe, fait semblant de monter en température, bip lorsqu'il est soi-disant à 200° mais ce n'est pas vraiment chaud.... J'ai déjà testé les deux résistances et elles fonctionnent bien. Je ne sais pas exactement ce que fait la carte de puissance mais je penche pour un problème de la sonde qui indique une fausse valeur au four. Vous en pensez quoi ? Si c'est bien la sonde comment puis-je m'en assurer avant de passer commande ? Merci d'avance pour votre aide ! P.S : je viens de découvrir par hasard ce forum et je le trouve excellent ! Très bonne initiative !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, verifiez la valeur de la sonde de temperature et communiquez nous sa valeur bonne soiree
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !