Par où commencer pour réparer un sèche linge Bosch WTL 421 ?

jak - 4 nov. 2006 à 19:36
 jak - 27 nov. 2006 à 22:30
Il a commencé par chauffer de moins en moins, désormais, le voyant de marche s'allume mais le tambour ne tourne plus (je n'entends pas le moteur). Dans quel ordre procéder pour établir un diagnostic ? Merci de vos avis
A voir également:

8 réponses

bonjour dificile de te repondre a distance sur ton probleme vu les info commence par verifier la secu de porte si ok l allim au programateur. apres redit moi ce que tu obtient. bon courage
0
Merci de ce premier avis. Bon, j'ai démonté et chemin faisant, j'ai trouvé un levier en plastique, lequel est en appui sur un contacteur. Lorsque j'enfonce avec un tournevis la partie saillante du contacteur (une sorte de bouton qui sort ), tout se met en marche, lorsque je relache, tout s'arrête. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'autre bout de ce levier, il n'y a rien , rien qui puisse lui commander d'appuyer sur mon contacteur. Euh... suis-je clair ou bien une photo serait-elle nécessaire ? Il semble que je brûle... Un avis ?
0
bonjour tu a a faire a un organe de securité rearmable qui a priori n est plus rearmable donc deffectueux ce qui serait interessant c est de savoir a quel endroit il est positionné (ex; vers la resistance) ce qui me permettra de te dire de quoi il sagit et surtout de savoir ce qui a provoqué le fait que cet organe de securité ne soi plus bon0 bon courage à te lire.
0
Merci Expert, je vais faire une photo et on y verra plus clair ! A demain pour la suite de mes aventures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord tiens moi au courant.
0
Eureka ! Et c'est en voulant trouver les meilleurs angles pour les photographies que je me suis aperçu d'où venait la panne : le tiroir de l'évaporateur a un ergot et c'est cet ergot qui commande la sécurité : quand on sort le tiroir, la machine s'arrête, normal. Or cet ergot est cassé et voilà !!! Expert, merci de m'avoir accordé ton attention. Cordialement
0
jack super je suis content pour toi et je suis a ton service en cas de besoin à bientot
0
Merci et à la prochaine euh... enfin, pas trop tôt quand même s'il s'agit de panne !
0