Comment faire la pompe de mon lave-linge Siemens est MORTE ?

fredo o - 18 avril 2007 à 22:32
 fredo o - 19 avril 2007 à 19:21
Bonjour à tous, la pompe de mon lave-linge (Siemens Siwamat Plus 5101) est morte, on entend un espece de bruit genre buzz d'electro-aimant quand elle devrait marcher, la machine est pleine et je ne peux pas l'ouvrir, à cause de l'eau.. Il y avait un peu de boue, mais pas beaucoup.. Sauriez-vous m'aider à m'en sortir pour pas cher ??? Est-ce que toutes les pompes sont les mêmes sur les différents modèles appellés Siwamat ? Existe-t-il des réparateurs qui ne soient pas hors de prix ? Merci, Fredo, Paris 17ème
A voir également:

6 réponses

OUAIIIIS !!! C'était bien des impuretés ! Ca marche ! Merci, trop bien. Bonne soirée !
2
bonsoir, c'est peut-être seulement une saleté qui la bloque et de toute manière il faudra bien la vider: cuvette sous ouverture du filtre, et regardez
0
Bonsoir, La pompe n'est pas forcément HS, elle est probablement bloquée avec des impuretés. - Enlever le linge de la machine et la débrancher. - Vider l'eau au maximum en mettant le tuyau de vidange dans un sceau. - Incliner la machine vers l'arrière et en appuis contre le mur. - Ouvrir le bouchon de la pompe de vidange et nettoyer, vérifier qu'il n'y ai rien qui bloque l'hélice, vérifier les durites. Refaire un essai. Toutes les pompes ne se ressemblent pas, et plusieurs modèles pour une même marque. Le prix d'une pompe de vidange n'est pas excessif.
0
Salut Marco44 Nos réponses se sont croisées apparemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de votre aide.. Mais pour la première étape, la porte (frontale) ne s'ouvre pas. Elle est bloquéee électroniquement, à cause du niveau d'eau.. Dois-je pencher la machine et la vider par le tuyeau avant toute chose??? Merci..
0
bonjour il suffit de prendre votre tuyau de vidange et de le mettre dans un seau pour que l eau evacue
0