Lave linge Siemens IQ300 code erreur 21 et réinitialisation [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 1 sept. 2019 à 17:33
Bonjour à tous,

Mon lave linge Siemens (WM12K160FF/09) a déclenché un code erreur 21 donc problème moteur.
J'ai vérifié les charbons qui étaient bien usés (l'un attaquait le cuivre moulé dans la masse) et je les ai remplacés.
J'ai testé le rotor sur les bornes des charbons (6 Ohms) et le stator qui indique 25 Ohms. Je pense que c'est correct pour le moteur.

Néanmoins, quand je redémarre la machine le code erreur 21 persiste (voyant hublot est également allumé) et il m'est impossible de le réinitialiser. J'ai testé la méthode du bouton à 18h en pressant essorage puis vers 19h en maintenant mais rien ne change.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être (si la panne n'est pas résolue) ou de comment réinitialiser la machine (je ne sais pas si le code erreur devrait s'effacer et revenir si la panne n'était pas résolue), svp ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
7349
0
Merci
Bonjour

Le voyant de porte ne s"'allume que la porte fermée, c'est normal.
Est-ce que le code apparaît dès la mise en route ou après avoir lancé un programme, après la vidange et le début du remplissage??
Dès la mise en route faire ce reset:
Procèdure RAZ(init machine)

1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire)
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire)
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) et là ce n'est le plus code E2 qui s'est affiché mais le temps de cycle

Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
0
Merci
Bonjour

Merci pour votre réponse. J ai essayé et ça remarche parfaitement !

Je vous souhaite une bon dimanche.
stf_jpd87
Messages postés
56749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
7349 -
Merci du retour :o))
Commenter la réponse de Hector57