Pourquoi mon lave-linge séchant ne sèche-t-il plus ?

baudoinma - 12 mai 2007 à 09:30
 baudoinma - 12 mai 2007 à 21:41
Bonjour Mon lave linge séchant marche bien (en chauffant normalement) au lavage mais refuse de sécher. Le cycle se fait normalement mais sans chauffer. Pensez-vous qu'on puisse le réparer ? C'est un modèle Bosch WET2820 qui a 8 ans. Merci

7 réponses

faut d'abort tester résistance mais non c'est pas trops compliquer a changer surtout fait attention aux joints
2
c'est peut être la résistance chauffante qui es cramée cela devrait pouvoir ce changer mais huit ans cela fait vieux je ne sait pas si tu retrouvera la piéce
0
bonjour toutes les pieces se trouvent pour ta machine.... en effet controle la resistance du sechage mais aussi les thermostats tiens nous au courant merci
0
Merci pour vos encouragements. En fait, si je comprends il y a 2 résistances différentes pour le lavage et le séchage ? car l'eau est chaude quand je lave. Est-ce que c'est difficile de changer une resistance ? est-ce qu'on peut le faire soi-même en achetant les pièces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon d'être aussi ignorante mais pourrais-tu me préciser où se trouve la résistance ? j'ai regardé d'autres posts mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution. est-ce que je dois démonter le panneau arrière de la machine ? et comment saurais-je si la résistance est cassée ? Est-ce que cela ne peut pas venir d'un problème de saleté interne et dans ce cas, de quel côté dois-je démonter pour netoyer ? merci si vous arrivez à me conseiller car je suis très débutante sur la question.
0
Bonjour,la resistance doit se trouver sur le dessus.Souvant enrobée de laine de verre.Le conduit de chauffe part du ventilateur et est souvent emboité au dessus du joint de hublot.Verifiez si thermostat de securité avec poussoir rouge(appuyez dessus pour réenclancher) A+
0
eh bien...j'ai ouvert le dessus de la machine et appuyé sur le petit bouton rouge et miracle cela remarche. Merci beaucoup à tout le monde. Bonne soirée
0