Comment découper dans mon frigo ?

nostra16 - 20 juin 2007 à 22:25
 richard - 24 juin 2007 à 16:06
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un frigo défectueux (plus de froid dans le frigo, mais bien dans le congélateur). J'ai fait le test en court-circuitant le thermostat du frigo, pas de froid. La panne doit être autre (fuite de gaz...). Je souhaite à présent faire un large trou dans la paroie qui sépare la partie congel (en dessous) de la partie frigo (au dessus), et ce afin de pouvoir utiliser la totalité du frigo comme frigo juste à l'aide du circuit de refroidissement du congel. Cette manip est-elle faisable? Que puis-je m'attendre à trouver dans cette paroi? A priori juste de l'isolant, non? Rien de dangereux ou quoi...? Et sinon est-ce que mon frigo arrangé fonctionnera? La température ne sera sans doute pas homogène, mais c'est pas très grave. Le but au final est de l'utiliser comme frigo à boissons pendant l'été. Merci d'avance pour vos conseils. nostra16

5 réponses

bonjour je ne voudrais pas etre defaitiste mais si il y a fuite de gaz comme cela a l air d etre le cas d ailleurs..... le congel ne va pas marcher longtemps .... dans quelques temps (tres peu) il n y aura plus de gaz du tout donc plus de froid dans le congel .... donc cela ne sert a rien de faire ce trou .... sauf si tu veux t amuser bonne chance !!!!
0
Bah, tant qu'à faire, autant tenter. Et ca tiendra le temps que ca tiendra, et j'aurai peut-être appris quelque chose! La grande incertitude est ce que je vais trouver dans cette séparation... De l'isolant? Un circuit de refroidissement? De l'électronique? Je ne vois à priori pas pourquoi j'y trouverais autre chose que de l'isolant, mais si quelqu'un qui s'y connait pouvait confirmer (ou infirmer) avant que je me lance, ca me rassurerait pas mal :oD Merci bien, nostra16
0
la sudette a raison ça va pas marcher longtemps, mais bon. Si c'est un combi (congélateur en bas) il ni de risque que de tomber que sur de l isolation si c est le congel en haut on risque de percer l'evaporateur
0
Le congel est en bas, donc à priori ca devrait être bon. Je fais ca ce WE, vous dirai quoi. Merci pour les réponses en tout cas! nostra16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je crains de connaître la réponse, déçu c'est certain, mais bon!!! faire et défaire, ça occupe, vous saurez au moins ce qui les sépare cordialement richard
0