Comment savoir si mon frigo est déjà mort ?

jujuandlolie - 9 juil. 2010 à 09:00
 MechantCerbere - 17 juil. 2010 à 11:52
bonjour, j'ai vu un post similaire mais j'aimerai que vous me confirmiez ce diagnostique. mon frigi monoporte intégré n'a que 6 mois, il refroidit un coup sur 2, c'est le yoyo des temperatures, un coup 3° un coup 10°, il tourne normalement par intermittence, est-ce une fuite de gaz ou bien cela peut-il venir d'autre chose, je l'ai acheté chez un marchand discount sur internet et je m'apercoit que le service apres vente est nul, j'ai apeller le constructeur qui me dit que seul les pieces sont garanties, sui-je bonne pour en acheter un autre??? on ne m'y reprendra pas!!! merci
A voir également:

8 réponses

MechantCerbere
17 juil. 2010 à 11:52
Bonjour, En effet il peut se trouver au niveau du thermostat. La "pâte a modeler" se trouve sur les anciens modèles comme le mien qui est une récup remise en état :-) (sur les nouveaux modèles, elle est a l'extérieur pour étanchéiser l'entrée du fil de la sonde) . Le fil du thermostat rentre dans la carcasse du frigo par la face arrière. Vous pouvez donc repérer son entrée et regarder a l'intérieur ou débouche le fil ( s'il n'est pas visible a l'intérieur, c'est qu'il doit être inclus au thermostat). C'est cette sonde qui déclenche le compresseur du frigo lorsqu'elle juge que la température de ce dernier est supérieure à celle que vous avez choisie grâce au thermostat. Bon courrage. Cordialement. MechantCerbere.
5