Pourquoi le four electrique de ma gazinière fait du bruit ?

vilou - 24 juin 2007 à 21:57
 la sudiste - 1 juil. 2007 à 09:31
Bonjour à tous, J'ai un pb de bruit sur le four électrique de ma gazinière SCHOLTES C246 FGEAAN. En effet lorsque je met en marche le four un bruit insupportable se met aussi en route. Ce bruit peut disparaître en cours de chauffe et reprendre un peu plus tard. Par contre si j'arrête complètement le four le bruit continue à se manifester jusqu'au refroidissement complet de l'appareil. D'où cela peut il bien venir? Merci d'avance pour votre aide. Vilou

5 réponses

bonjour certainement de la turbine ..... demonte le dessus et verifie qu elle est en bonne etat
2
Bonjour la sudiste, De quelle turbine parles-tu? En tout cas le ventilo lui ne tourne pas toujours lorsque le bruit apparaît. J'ai l'impression que ce bruit vient de derrière le bouton du thermostat.
1
bonjour demonte le dessus de ton four et tu verras, justement une turbine (ventilateur tangentiel ) et c est peut etre elle qui fait ce bruit
0
Bingo, J'ai démonté le four et c'est bien la turbine. Merci bien pour cette info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ravie que vous ayez trouvé et merci de nous avoir tenu au courant bonne chance !!
0