Pourquoi mon lave-vaisselle Ariston ne fonctionne plus ?

BEN4444 - 25 juin 2007 à 00:19
 Maind'or - 25 juin 2007 à 00:47
Bonjour, Mon lave vaisselle (Ariston LS2050S) ne fonctionne plus correctement: - au démarrage, il vide la cuve, puis se remplit d'eau et le programmateur avance à l'étape suivante.OK. Là, plus rien, on entend un petit bruit de fond (type "buuuuu"), des clics et déclics dans le bouton de programmation, et c'est tout. - si manuellement, je fais avancer le programme vers la fin de ce qui me semble etre le pré-lavage, il évacue l'eau, se remplit ensuite, reste en atttente assez longtemps comme précédemment et au bout d'un certain temps il y a des bruits d'ébullition! Dans le cylce 'lavage,' l'eau est chauffée indéfiniment... Auriez vous une idée sur l'origine de la panne? - est ce le programmateur? - une sonde de température qui ne répond plus? - autre.. Que dois je réparer et comment? Ma vie conjugale insouciante des corvées de vaisselle va t'elle reprendre??!!?? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour, Il faudrai commencer par contrôler le moteur de la pompe de lavage. Apparemment elle ne tourne plus.
0
N'oubliez pas de débrancher la machine avant toutes interventions.
0