Pourquoi mon sèche linge brandt sc30 ne chaufe plus ?

muktaditi - 9 nov. 2007 à 11:01
 muktaditi - 14 févr. 2008 à 06:29
bonjour a tous... heureuse de vous avoir trouvé, je vais peut-être pouvoir venir a bout de mon soucis... Voila mon sèche linge Brandt sc 30 ne fonctionne plus....la seule constatation que j'ai pu faire, c'est qu'il tourne mais qu'il ne chauffe plus (probablement) parce que je ne trouve plus d'eau dans le bac du fond.... je l'ai mis en pièces détachées pensant qu'il s'agissait a la base d'une pompe mais un sèche linge, c'est pas comme une machine a laver.... du coup, je ne sais pas quoi faire ni comment ça marche... j'ai lu tout un post de Richard, qui donnait la démarche pas a pas, mais les photos données par Martine, ne sont plus dispo... En bref, est ce que Richard, s'il est toujours présent ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider ??? Ps : je possède un appareil photo numérique......
A voir également:

12 réponses

bonjour il faudrait controler la resistance de votre seche linge pour commencer !!! bonne chance !!!
0
oui.... heu... ok... je vais voir si je trouve ça et je reposte.....Merci....
0
quand vous avez la machine devant vous la résistance se trouve sur le coté droit cela ressemble a un petit radiateur ... dessus cette resistance il y a un petit fusible ... controlez le !! bonne chance
0
bonjour.... me revoila avec mon sèche linge.... j'ai donc fait vérifier la résistance.... a priori, cela s'appel en fait un rotoventilateur...(j'ai galéré pour trouver la pièce, je l'ai finalement achetée sur un site électroménager)..c'est fourni avec un condensateur..... depuis novembre que j'ai démonté, j'avoue que je ne sais plus remonter... j'ai pris des tas de photos du truc, j'ai également le schéma électrique de l'appareil (dispo si quelqu'un le veut), Sincèrement, j'ai essayée toute seule, les puzzles même 3d, j'adore.. mais là, j'avoue que j'ai du mal a tout rebrancher... et remonter... Un petit coup de main via msn ce serrait l'idéal... je peux même installer une web cam si c'est utile... merci d'avance ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la reisistance n'est pas le "motoventilateur".comme a dit la sudiste,pour commenecr il faut controler la resistance qui est sur le cote droit et les 2 tehrmostas qui sont dessus.pour cela il faut démonter l'arriere,l'avant et toutes les vis qui tiennent le panneau droit(dessous,sous le bandeau,devant et derriere)ensuite couchez le sur le caoté gauche.il vous reste 4 vis a enlever.2 de chaque coté de l'axe du roulement.et vous aurez acces a la resistance.
0
merci de me répondre... ha...! je n'aurais donc pas rachetée la bonne pièce ? pourtant il a été controlé et a priori il ne fonctionne plus... mon sèche linge est en pièce, a quoi ressemble cette résistance dont vous me parlez????? c'est de qu'elle forme qu'elle taille ,???
0
il est possible aussi que votre motoventilateur soit aussi hs mais pour commencer il faut controler la resistance.elle se trouve sur le coté droit contre la tambour.environ 12cm de hauteur et 20 de longeur.elle a une forme rectangulaire.vous verrez des filaments en spirale.il faut controlez les thermostats qui sont a coté.comment avez vous fait pour tester le motoventilateur?
0
ce n'est pas moi qui l'ais testé, c'est un ami, je n'ais aucune idée de comment il a fait....tout ce que je sais c'est que pour lui il est mort... j'espere en fait que je ne me suis pas trompée, parceque j'ai mis 100 euros la dedans Bon... pour ce qui est de la résistance et de ses thermostat, je vois ce que c'est, mais il me faut trouver un testeur et .... savoir m'en servir..... si mes souvenirs sont bons, la résistance se calcul en ohm.... hé bien je re quand j'aurais fait...merci de ton aide
0
a tu les photos merci
0
bonjour, oui j'ai les photos, et même le chéma electrique....: les déposer ici me prendrait pas mal de temps, alors si tu peux m'aider, on se contact par mp ...
0
technicien-menager
13 févr. 2008 à 23:22
Bonsoir, il faut que tu annule ton achat de ventillateur au plus vite, à 90% des cas si le seche linge ne chauffe pas c'est la résistance ou les petit klixon (thermostat) BON COURAGE http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
0
ha !!! trop tard, 100 euros..... mais si j'en crois celui qui me l'a testé, il ne marche pas.... Bon ceci dit, je demandais de l'aide pour le remonter, je dois controler la résistance aujourd'hui, j'attendais un testeur..... alors si quelqu'un accepte de m'aider qu'il se dénonce vraiment, parce que là........
0