Pourquoi mon seche-linge ne redémarre pas apres nettoyage ?

COLLOMB - 5 févr. 2008 à 16:46
 COLLOMB - 7 févr. 2008 à 20:12
Bonjour mon seche linge est un INDESIT ISL70C il n'y avait pas d'eau dans le bac de récupération, mais il sechait bien (seche linge a condensateur) je l'ai démonté pour voir ou se trouvait l'eau, et il y avait pas mal de saleté qui bloquait l'eau dans le fond de la machine et qui l'empechait d'arriver jusqu'à la pompe!! apres nettoyage je l'ai remonté mais il ne veut plus se lancer !! le bouton de lancement bipe plusieurs fois au lieu d'une habituellement ( signal de sécurité ) pourtant j n'ai touché à rien d'autre qu'à la pompe et il fonctionnait bien avant démontage, hormis cette histoire d'eau!! si quelqu'un pouvait m'aider, parceque là c'est plus dans mes capacités, et j'ai vraiment pas les moyens pour appeler un réparateur de + je ne trouve pas la notice de l'appareil sur internet si quelqu'un peut m'aider MERCI D AVANCE pascal
A voir également:

10 réponses

pourriez vous me decrire la bandeau que vous avez.les codes pannes se signalent par clignottement de voyants (alarme,départ differé,...)ces voyants sont-ils a l'horizontale ou a la verticale.?
1
apparement c'est un seche linge avec une platine.avez vous des voynats qui clignottent en facade?si oui lesquels?qu'avez vous démonté exactement?
0
bonjour et merci de s'intéresser à mon cas j'ai démonté les parois latérales pour accéder à la pompe ; je l'ai déconnectée (2 fils ) et à l'emplacement de la pompe il y à un petit bac ou elle doit pomper l'eau - et il y à une petite fente qui arrive à ce bac - d'ou l'eau doit venir je suppose - mais l'eau semblait coincée derriere par la saleté ,/ coincée juste derriere le condensateur dans un gros bac au fond de la machine , et je suppose que la petite fente bouchée ne permettait pas a l'eau de s'écouler jusqu'au bac de la pompe et donc elle ne remontait pas l'eau jusqu'au recipient de recuperation mais bon c'est des suppositions parceque c'est la premiere fois que je demonte un seche linge sinon rien démonté d'autre , pas touché au circuit électrique ni au moteur, juste démonté tous les capots pour voir si l'eau n'était pas allé justement sur tout ce qui est électrique ( parceque j'ai du incliner la machine parceque de l'eau restait au fond ) mais apparemment il n'y à pas de traces d'eau au niveau des circuits le voyant de mise en route clignote lorsqu'on appuie dessus et bipe plusieurs fois alors qu'avant il y avait un bip et il demarrait le voyant de bac plein reste allumé mais çà il l'a toujours fait voilà j'espere que c'est clair et encore merci
0
tres clair.ça fait plaisir d'avoir des explications comme celle ci.apparement vous n'avez pas de voyant qui clignottent donc pas de code panne.pour commencer faites un reset au niveau de l'appareil.laissez appuyer quelques secondes sur le bouton depart.ensuite réessayez de le relancer.si votre voynat bac plein reste allumé ce n'est pas normal.verifiez que le flotteur polystirene sous la pompe de vidange soit bien positionné en position basse.votre seche linge fuyait-il avant l'intervention?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je reste appuyé sur le bouton départ il bipe 4 fois au lieu d'une normalement puis si j'appuie sur un bouton programme çà bipe également 4 fois au lieu d'une en temps normal!! le voyant bac plein reste allumé !!! je demanderais confirmation a mon amie mais je crois qu'il est toujours resté allumé !!aucune fuite avant intervention; je crois que le bac se remplissait normalement je ne sais pas si vous etes disponible demain en journée mais si oui; mon amie sera là et elle pourra vous dire exactement comment il fonctionnait avant!! sinon je serais de retour du travail à 16h00 et je redémonterais la pompe pour voir le positionnement du polystyrene ( parcequ'à l'heure actuelle la machine est remontée !!! ) et je vous contacterai après. bonne soirée et encore MERCI pour votre aide !! ( je crois que tout seul j'aurais pèté un plomb!! ) pascal
0
Bonjour, j'ai aussi un sèche linge indesit mais ALE 90CX (pas tout à fait sûr) avec condenseur et hier il s'est mis en alarme (voyants allumés: alarme, chauffage intensif et départ différé + BIP). On a tout nettoyé pour éliminé toutes les petites saletés qui pourrait le contrarié! débranché, rebranché mais cela a recommencé! De plus, derrière le condenseur il y avait de l'eau! la notice est trop light! et je suis complètement perdue!
0
bonjour j'ai redémonté la machine et le polystirene est bien en position basse pascal
0
ce sont les voyants verticaux qui clignotent! c'est en fait un ALE 70CX.
0
technicien-menager
7 févr. 2008 à 17:34
Bonjour, tu à du mal remonté le floteur du réservoire des eaux de condensation. BON COURAGE http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager/
0
bonjour j'ai pas touché au flotteur; je vais vérifier mais je ne crois pas!! je n'arrive pas à accéder à la rubrique seche-linge de votre site!! en tous cas çà serait vraiment cool de m'aider !! 3 jours que je galère !! MERCI pascal
0