Pourquoi le programme de mon LV est trop rapide ?

bnt35 - 12 mars 2008 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 12:36
Mon lave vaisselle (Sauter LVD 11) a différents programme. Le programme normal, d'après la documentation, doit durer 1H20'. Dans les faits, il dure 34 minutes. Pendant le lavage, l'eau est juste tiède (65° normalement). Pour le sèchage, elle est un peu plus chaude mais pas autant qu'avant (vaisselle brulante en temps normal). Pourquoi est il trop rapide ?

10 réponses

salut il faut démonter le coter gauche puis nettoyer les boites a eau surtout celle du bas et la plus grosse durite ,si propre, voir câblage au niveau du bas de porte fil couper, ou thermostat hs.
0
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai regardé les éléments sur le coté gauche, effectivement ce n'était pas propre. Après nettoyage, cela n'a rien changé. J'ai regardé le cablage en particulier au passage de porte : RAS. J'ai cherché le ou les thermostats. Il y a un élément qui est en série avec la résistance. J'ai mesuré aux bornes de la résistance, elle est bien alimentée 220v. J'ai mesuré la résistance = 25 ohms. J'ai fait tout le cablage je n'ai pas trouvé d'autre thermostat ? Le programme 65° dure 3 minutes et cela ne chauffe pas du tout. Le programme éco 50° chauffe normalement est dure une trentaine de minutes. Est ce qu'il y a d'autres thermostats ? si oui où ? Sinon est ce que cela pet être le programmateur ? Merci pour votre aide précieuse. Eric
0
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je vous ecrie car j'ai exactement le meme probleme sur un lave vaisselle Thermor. Votre sujet est assez ancien mais avez vous trouve la solution. Merci d'avance. Cordialement dede
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:21
bonjour regardez au niveau du micro moteur du programmateur et aux charbons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre reponse rapide. Cela veut il dire que dans ce cas il faut changer le programmateur ou y a t'il possibilite de changer les charbons seulement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:29
bonjour changez les charbons avant.
0
Rebonjour, D'accord merci. Mais savez vous si ces charbons sont disponibles en pieces detachees?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:55
bonjour oui.mais lorsque vous les aurez achetés frottez les avec une lame de scie à métaux sur les cotés pour qu ils coulissent bien et dans les stries pour qu ils fassent bien contact.
0
Bonjour, D'accord merci, il ne me reste plus qu'a trouver la piece et je vous tiens au courant du resultat. A bientot dedepapa
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 12:36
bonjour j attends avec impatiance de vos nouvelles.à bientot.
0