Signaler

Pourquoi mon four Siemens affiche erreur 15 ?

Posez votre question cpmr - Dernière réponse le 8 juin 2009 à 10:22
Bonjour à tous, j'ai un four Siemens HB 760650F et sur le bandeau de l'heure il est marqué "Er 15". Cette erreur correspond à quelle panne?? car je n'ai pas trouvé dans les notices la signification de ce message. Si une perssone à la réponse, grand merçi à lui.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
J ai un four siemens qui affiche une erreur ER15. J ai fait disjoncter mais ca n 'a pas enlevé l'erreur.Pouvez vous m'aider? car le deplacement d'une personne de siemens coute78€
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir , Er 15 signifie que le four est tres chaud dépassant les 380 degrés en température donc verifier si c'est bien encastré ou bien ecouter si ontend bien le ventilateur tangentielle fonctionne c'est s'il y a de l'air qui sort au au dessus de la porte . Sinon couper le courant et attendre 1/4 h avant de le brancher
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
j'ai mal tapé, il s'agit du code ER 15...Nous avons des baisses de tension signalé hier à EDF qui a posé un témoin pour voir ces variations...Pensez-vous que ce puisse être lié? merci d'avance pour votre éclairage...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour mlch, je te remerçie pour ces explications. Pour info le four est bien encastré et je regarderais si de l'air sort bien au dessus de la porte. Encore merçi pour n'avoir accordé un peut de ton temps sur ce problème. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'ai le même problème mais ce qui et surprenant, c'est que le four était éteint à mon départ ce matin, et ce soir, en rentrant, il ventilait par le haut et le code ER s'affichait...J'ai dû faire disjoncer le compteur et le rebrancher...Tout a bien refonctionné ensuite mais je suis inquiète...Comment est-ce possible qu'il y ait eu surchauffe alors qu'il n'a pas fonctionné de la journée?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
IL n'y a pas de quoi , on est toujours là pour vous aider si besoin
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !