Pourquoi mon refrigerateur ne fonctionne qu'en forcage ?

malex - 7 août 2008 à 14:41
 Le noir - 11 août 2008 à 15:39
bonjour suite à un dégivrage , mon réfrigérateur whirlpool arg 947 m n'a pas redémarré il faut appuyer sur la touche de congélation rapide pour qu'il fonctionne une fois la congélation rapide terminée, il s'arrete et ne redémarre plus pour qu'il fonctionne il faut répèter l'opération merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour , il fuadra sans doute changer la platine electronique qui commande ( elle se trouve dans la partie ou se trouve la lampe)
0
merci j'ai déjà changé la platine éléctronique et il y à toujours le meme problème merci pour votre aide
0
bonjour Avant de changer une platine, il faut d'abord contrôler les éléments qui lui donnent les informations, capteurs, cellules, ect, on fait souvent de bonne économie
0
3 cables alimentent la platine, 2 cables pour les sondes electroniques ( une sonde dans le refrigerateur et l'autre a l'arriere sur un genre de bulbe) le troisieme cable ===>? peut etre le contact de porte controle a l'ohm-metre des sondes electroniques la resistance varie en fonction de la temperature sur le calibre 20 K sur l'ohm-metre, la resistance varie de 3,78 a 6,96 sur la sonde qui se trouve dans le refrigerateur sur l'autre sonde la resistance varie de 1,82 a 2,21 sur le troisieme cable, 121.1 sur le calibre 200k et la porte ouverte l' ampoule s'eteint bien lorsque le porte se ferme je n'y comprend rien, merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, sur cette platine vous devez avoir un relais et a proximité un condo remplacez les, vous en avez que pour quelques euros et peut remettre tout en état cordialement richard
0
bonjour faite varier la température (glaçon et eau chaude) sur les varistances et regarder si le relais commute De 1,82 à 2,21 K ohms me parait faible comme delta. Des photos du circuit pourrait aider (deux faces)
0