Quel est le problème avec l'allumage de mon lave-linge ?

Antoine1979 - 12 oct. 2008 à 17:27
 MEIGNEN DANIEL - 22 oct. 2008 à 19:57
Bonjour, J'ai un lave-linge Indesit LISA 11, Lorsque je l'ai allumé aujourd'hui, ma machine s'est amorcée et s'est désamorcée de façon successive, alors que tous mes voyants restaient allumés... Je m'explique, les boutons lumineux fonctionnent, mais le système s'arrête puis repart par intermittence. et de façon irrégulière, c'est à dire que la machine va tourner une minute ou deux sans broncher, puis se désactiver et s'activer dix fois de suite en une minute..! Par ailleurs j'entends entre chaque arrêt un clic, comme un interrupteur...Peut être que cela proviendrait de la pompe... Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'aider je lui en serait très reconnaissant... Cordialement Antoine1979
A voir également:

3 réponses

MEIGNEN DANIEL
16 oct. 2008 à 11:15
bonjour votre post manque de précision ,est ce que le remplissage en eau de votre lave linge s'effectue correctement ,car si ce n'est le cas ,cela pourrai provenir de l'éléctrovanne d'arrivée d'eau qui est hs,ou d'un bouchage du filtre sur le circuit d'eau,actuellement sur les lave linge récent le cycle de lavage commence par une séquence de pesée du linge afin d'optimisé la consommation d'eau et la durée du programme ,et ensuite le remplissage s'éffectue. dan
0
Antoine1979
21 oct. 2008 à 12:46
Merci Dan pour ta réponse voilà plus de précisions Le remplissage s'est effectué correctement, mais après le fonctionnement de la machine est saccadé tout au long du cycle de lavage. Par exemple elle semble fonctionner correctement pendant une ou deux minutes puis s'arrête deux minutes, ou fonctionne par à coups successifs de 10 ou 20 secondes.. Au début j'ai cru à un faux contact, mais comme tous les voyants restaient en permanence au vert et que toutes l'installation électrique est OK, je n'arrive pas à comprendre d'où cela provient... D'autre part il n'y a pas une partie du cycle de lavage qui semble plus ou moins affecté par ce problème.... En tout cas merci pour ta précision, si je peux nettoyer ou changer une pièce par moi-même je vous serais reconnaissant de me donner plus de précisions sur la marche à suivre. Merci pour toutes vos réponses PA1979
0
MEIGNEN DANIEL
22 oct. 2008 à 19:57
bonsoir Si j'ai bien compris ,votre problème ne se produit que pendant le lavage,le premier controle qui n'est pas trop difficile à éfféctuer c'est de controler les charbons du moteur,car ci ceux ci sont trop usés le moteur aura un fonctionnement dégradé,le bruit d'interrupteur que vous entender doit provenir du module de puissance(carte éléctronique),c'est ce module qui assure la gestion du lave linge (lavage,rinçage,essorage). A+ dan
0