Comment réparer mon lave vaisselle THOMSON AXIUM WIP ?

Fermé
albert1 - 24 déc. 2008 à 22:40
 la sudiste - 29 déc. 2008 à 09:25
Depuis plusieurs semaines, un ronronnement (comme celui d'une pompe) se fait entendre dès que je met mon lave vaisselle sous tension et ce, pendant tout le temps du départ différé.Cependant, il fonctionnait quand même à peu près. Je dit à peu près car l'adoucisseur (enfin je crois que c'est ça qui disfonctionne) n'a jamais marché, l'eau était très salée, le réservoir de sel se vidait en quelques lavages et les verres se rayaient tout de suite. Je n'ai donc plus mis de sel et j'ai utilisé des pastilles en 3 couches qui font tout (sel, lessive et produit de rinçage). ça marchait donc à peu près. Aujourd'hui, le ronronnement s'est arrêté quand je met l'appareil sous tension mais après avoir vidé l'eau qui reste du précédent lavage, il se remplit et 3 fois sur 4 le compteur de temps se remet à 0 en 2 mn environ et il ne demarre pas le lavage. De plus , avant il n'y aviat pas d'eau dans le fond de la cuve après un lavage et maintenant il en reste une couche de 1 cm environ. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci d'avance et bonne fête de fin d'année à tous

6 réponses

Bonsoir, je viens vous remercier pour vos conseils avisés. C'était le répartiteur ou remplisseur (je ne connais pas la différence) qui était presque totalement bouché. Le pressiostat fonctionne bien, j’ai soufflé dedans et on entend bien 2 déclics. Comme je n'arrivais pas à le déboucher, (ne sachant pas où il l'était) j'ai injecté une petite dose d'acide chlorhydrique et l'ai rincé rapidement. Après remontage du total et quelques fuites plus tard, tout fonctionne à merveille. Maintenant, vous allez dire que je suis exigent mais sauriez vous pourquoi l'eau sort toujours toujours très (trop) salée quelque soit le réglage de l'adoucisseur, et que le réservoir de sel se vide en quelques lavage? c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à utiliser ce type de pastille de lavage pour ne plus mettre de sel dans le réservoir. Merci d'avance pour une nouvelle bonne idée à + et encore merci
1
Bonjour, Utilisez-vous des pastilles 3 en 1 avec pellicule qui se dégrade dans l'eau ? Courage Sls Joyeux Noël
0
Oui, c’est ce type de pastille que j'utilise pour pallier au problème de l'eau qui sort trop salée quelque soit le réglage de l'adoucisseur. De plus aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'en fait, après la phase de lavage, le programme s'arête et donc que depuis quelques temps je mange dans de la vaisselle qui n'est pas rincée!!! Le compteur de temps passe de 49mn restante directement à 0. Sans doute parce que l'eau n'arrive pas. Cela le fait de façon intermittente. J'ai essayé avec le programme douceur qui dure 6 mn: 4 fois sur 5 il passe de 6mn à 0mn sans avoir rincé, il vidange, on entant ronronner mais on n'entend plus l’eau ou très peu et le programme s'arrête.
0
Bonsoir, C'est ce que je craignais, la pellicule des pastilles se dégrade très mal et vient se loger où il ne faut pas, c'est à dire dans les tuyaux du pressostat. Il va falloir démonter et nettoyer toute la partie gestion de l'eau.Le pressostat est accessible par le panneau gauche. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vérifier la vanne qui se trouve sur l'adoucisseur. Courage Sls Bonne fêtes de fin d'année
0
bonjour, ou alors changez le bouchon de sel !!!
0