Pourquoi mon réfrigérateur Thomson se démarre plus ?

Galouane - 8 janv. 2009 à 19:37
 mlch - 8 janv. 2009 à 21:26
J'ai un réfrigérateur Thomson, qui a 7 ans, et qui fonctionne mal : régulièrement au moment où il veut se rallumer, on entend un déclic (électrique ?) puis plus rien pendant quelques secondes, avant un nouveau déclic. Comme si il ne parvenait pas à se déclencher convenablement, alors abandonnait. Le moteur est très chaud. Au départ j'ai pris ce bruit pour celui d'un radiateur électrique qui s'allume, puis s'éteint quand la température du thermostat est atteinte. Je l'ai à plusieurs reprises éteint et débranché... puis reconnecté... et il repart, avant de s'éteindre à nouveau... sans pouvoir se rallumer. Dois-je envisager de changer de réfrigérateur ? Peut-on me dire que faire ? Merci par avance !!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , vu le défaut énoncé ,je pense que vous avez un défaut du compresseur derrière qui doit etre bloqué mecaniquemment . C'est pour ça que vous entendez un bruit de tic car le moteur essai de démarrer mais après il se bloque . Donc il faudra changer de moteur , vu l'age je pense que c'est pas raisonnable de le réparer
0