Pourquoi mon frigo -congélateur LG ne fonctionne-t-il plus ?

Signaler
-
 chris123 -
Bonjour, j'ai dégivré ce we le congélateur de mon combiné frigo/congélateur LG GR-399SQX (en prinipe no frost, mais bon...) notamment parce que j'avais énormément d'humidité dans mon frigo et que je me disais que c'était peut être lié. effectivement il y a avait une plaque de givre énorme, que j'ai dégivrée (enfin je crois) et depuis: 1-mon congelateur fonctionne super bien 2- par contre mon frigo ne fonctionne plus. Du tout. je n'ai strictement aucune connaissance en la matière mais il semble bien n'y avoir qu'un moteur donc je ne comprend pas pourquoi le congelateur fonctionne et pas le frigo. ni d'ailleurs pourquoi c'est APRES un dégivrage s'étant par ailleurs bien déroulé pour le congélateur que mon frigo refuse de fonctionner. pour info : le mode d'emploi indique un "SELF TEST" (on appuye sur un bouton et les loupiotes doivent s'allumer de 1à 5) qui fonctionne parfaitement chez moi. bref, si vous saviez m'aider (étant entendu que je suis de toute bonne volonté mais parfaitement débutante ;-), ce serait super gentil. Gaëtane

18 réponses

a l interieur il doit i avoir des vis dans chaque coins dans le fond des trou
bonjour le frigo ne fonctionne plus car les aeration sont boucher par de la glace ce probleme es du au fait que le trou d evacuation des condensation es boucher pour i remedier un peu de demontage s impose si vous en etes capable dite le moi je vous donnerai la marche a suivre cordialement.
re tout d abort pouvez videz le congel enlever les tiroir et me dire ce que vous voyez
quand vous dites "plaque" c'est la petit plaque d'aération (tout facile à démonter)? ou bien tout le 'dos " interne du combiné (là je vais moins rigoler)? je pensais faire couler l'eau (tiède, donc, merci ;-) sans rien démonter, par le "trou" derrière la petite plaque d'aération du bas du frigo, en fait. (ps: le frigo est au dessus du congel dans mon combiné) pour le moment je n'ai pas pu voir de canalisation (mais bon comme je vous dit, tout est pris dans la glace; peut être est-ce plus bas dans le "trou"? c'est vraiment chouette de vous avoir en ligne ; j'ai hate d'etre chez moi ce soir pour mettre en pratique vos conseils!
je crois que démonter c'est encore dans mes cordes ;-) ceci dit j'ai effectivment vu hier soir qu'il y avait (encore) de la glace mais le "trou" est très large (c'est une grille d'une dizaine de centimètres, aisément amovible). donc, je pensais vider le frigo et le congélateur et verser (comme pendant mon dégivrage) de l'eau très cahude apr ce conduit pour accélérer la fonte. qu'en pensez vous? et j'oubliais: merci pour votre gentille réponse!!!
alors ça je l'avais fait ce we (c'est suite à ça que le problème est apparu, étonnament): il y avait une super grosse plaque de glace "devant"que j'ai fait fondre à l'aide d'eau chaude. par contre j'ai réalisé hier soir que la plaque "derrière" la paroi, que je croyais avoir aussi réussi à faire fondre n'avait pas totalement fondu . En effet derrière la "grille d'écoulement(?)" qui se trouve en bas de mon frigo il y a tellement de glace que ca remonte jusque dans le frigo : c'est à ça que je pensais m'attaquer (à l'eau chaude) ce soir (sauf contreordre de votre part)
en effet le probleme se situe par la l ideal serai de demonter cette plaque (debrancher le frigo) ensuite il faut enlever la glace et en dessous il doit i avoir un petit trou environ un cm de diametre il faut le deboucher ensuite tout remonter et ca devrai fonctionner
employer de l eau tiede pour eviter les chocs thermique
le mieux serai de demonter la plaque ou il i a la grille et de tout degeler
depuis l'extérieur ou l'intérieur? tout est complètement "fermé' sur ce modèle (sur celui de mes parens on voyait une grille à l'arrière mais pas sur le mien)
ce n est pas compliquer a faire le tout est de prendre son temps et de bien regarder lors du demontage pour pouvoir bien remonter vous verrez deriere la cloison il y a un tuyau en serpentin je ne serai pas etonner qu il soit pris dans la glace sur environs un tier de sa hauteur sur ce bon courage si vous avez un souci n hesiter pas je regarderai regulierement votre post
sinon il es possible de le faire sans demonter mais c beaucoup plus long:il faut le debrancher ouvrir les porte prevoir une serpilliere le laisser degivre tranquillement le temps sera fonction de la temperature ambiante. il faut ensuite verifier que l eau de condensation s evacuera bien pour cela regarder dans le bas derriere le frigo il i a un petit bac dans lequel il doit i avoir de l eau (penser a le vider de temps en temps)
ok, je vois si je me sens capable après avoir regardé tout ça , vos instructions à la main. (le problème est que mon congélateur est plein, donc je dois effectivment faire ça assez vite, sinon tout va dégeler :-( je vous tiens au courant dès ce soir. encore merci pour tout!
de rien il es normal de s entraider
avec la derniere solution il faut au moins 24h
bonjour ou en etes vous avec votre frigo
cher Monsieur, Devinez quoi? J'y suis arrivée! Je vous remercie infiniment de vos conseils et de vos encouragements, sans lesquels je n'aurais jamais osé me lancer dans ce type d'opération. c'est décidé je m'attaque à mon problème de plomberie :-) encore mille fois merci!
ok c cool ravi d avoir pu vous aider. bon courage pour la suite cordialement