Pourquoi mon frigo tourne constamment ?

vince42 - 28 mai 2009 à 11:38
 titi51 - 9 juin 2009 à 21:37
bonjour a vous, j'ai un frigo faure ( frb34 ), combiné, 2 portes, avec 1 seul moteur. La partie congel fait trop de froid ( -30 degres), et le frigo pas assez a mon gout, avec une grosse couche de givre en haut du frigo, et le moteur tourne constament. Que faire?

23 réponses

bonjour Une photo de la "glace" cela peut aider à déterminer la cause
1
bonjour. esqu'il est a regulation electronique ou electromecanique ?
0
je crois que ce frigo est à regulation mecanique, vu que c'est une molette que l'on tourne.
0
vous croyez que mon frigo est mort ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une connaissance m'a dit que ça pouvait etre une fuite de gaz interne, je ne sais pas quoi en penser?
0
j'ai coupé le courant et l'ai remi, le frigo repare de suite, mais si je coupe le thermosta, il met un certain temps à repartir. le moteur tourne toujour constament, et chaud. Que faire? En racheter un? Celui ci à 2ans.
0
bonsoir. non, il faut pas vous debarasse de votre frigo ,ca devrait etre un probleme de minuterie de degivrage ,ou resistance, ou termostat .
0
Merci reboh de vos réponses, vous parlez de minuteries, de résistance, je ne sais pas ou chercher. Si c'est le thermosta qui est hs, le frigo tourne constament, mais ce matin j'ai regardé la température, elle était de 10° dans la partie la plus froide,ne devrait il pas faire plus froid avec le moteur qui tourne ainsi? La T° devrait etre beaucoup plus basse, non? La couche de givre en haut de la paroie mesure 10 cm de haut. Comment testé le thermotas?
0
Je viens d'voir une idée, si je sors la sonde du thermosta, en la mettant dans un sac sortant du congél (qui est à -30°), le frigo devrait s'arréter non? Dans le cas contraire c'est que c'est la sonde qui est hs? Qu'est ce que vous en pensez les amis? Mais si le thermosta est hs, porquoi il ne fait que 10° dans le frigo alors qu'il tourne sans cesse?
0
bonjour à tous, j'ai testé le thermosta du frigo, je l'ai sorti et j'ai mi la sonde dans un sac de petit pois congelé, le frigo s'est arrteté tout de suite. Je l'ai remi, et le frigo est reparti par la suite. Donc, pour moi le thermosta est bon. Est ce plus grave alors?
0
bonjour . si vous ne l'avez pas encore fait ,faite un grand degivrage complet ,toute une journee . si sa reprend du givre ,voir la resistance est minuterie . la resistance vous pouvez la tester avec le multimetre ,voir qu'elle n'est pas coupee. il reste la minuterie cherchez un petit organe souvent en dessou du frigo ou deriere en bas ou en haut , a remplacer.
0
Bonjour, merci reboh de m'aider dans ma galère. Excusez moi si ça parait bete, mais ou trouver la resistance? derriere le frigo vers le compresseur? Et la minuterie, ce serait pas le klixon? A cote du compresseur, y'à un petit boitier, où arrive et parte les fils electriques, avec un petit organe circulaire. Est ce ceci? Merci pour l'aide que l'on m'apporte.
0
bonsoir. 1.la resistance sert a degivrer le givre qui s'acumule pendant les 6 a 8 heurs de travail du compresseur .(donc elle se trouve aproximite de l'evaporateur ,qui est dans le congelateur .) l'evaporateur ressemble a un radiateur,est la resistance souvent se confond a l'evaporateur (tube metalique courbe avec au bout deux fils electric ,) vous debranchez les conections et vous mesurez a l'ohmetre , du moment que c'est passant ,elle est bonne . 2. la minuterie a pour fonction de passer du stade de travail du compresseur ,qui dure envirant 6 heurs ,au stade de degivrage ,en arretant le compresseur ,et conectant la resistance pour une duree de 20 minutes envirent . -pour trouver la minuterie .je ne conais pas le frigo en question ,mais d'apres les cas que j'ai eu ,je vais essayer de vous oriente , cherchez: dans le frigo a cote du thermostat ,voir tout les recoins. ------ ou dans le congelo en enlevant les caches. -------ou en bas du frigo deriere lapleinte sous la porte. -------ou deriere le frigo tout en bas dans une boite au coin .(aucun raport avec le boitier noir du compresseur, ne l'ouvrez pas,) -------ou deriere le frigo en haut au centre ou dans un coin . dans tout les cas il y a un petit trous dans la boite ou le cache qui le protege ,par se trou on accede a un petit bouton de reglage.
0
Re-bonjour reboh, j'ai bien regardé partout après la resistance, mais pas trouvé, rien dans le congél, j'ai enlevé les 3 tiroirs, et je ne vois que les gilles où doit passer le gaz ou le fluide. rien ailleurs. De meme pour la minuterie, rien en partie apparante. Je suis coincé...
0
bonjour. desole, je ne conais pas ce frigo , donc je suis coince aussi . si persone ne repond a votre question ,allez chez un revendeur electromenager qui presente votre modele demandez ce resegnement .
0
Merci bien reboh, je vais essayer de faire au mieux. Mais je ne peut pas me déplacer à ma guise, je suis en convalescence, et suis limité physiquement dans mes déplacements. Je vais essayer de télephoner, et de dégivrer totalement le frigo, si pas, peut etre y à t-il un problème dans le circuit,(manque de puissance du compresseur, ou bouchon). je vous tiendrais au courant. Merci
0
Bonjour, vous voulez une photo de la glace du congél, ou du frigo ?
0
Re-bonjour, comment faire parvenir une photo de la glace?
0
Re-bonjour à tous, ne pouvant me résigner, j'ai regardé partout ou je pouvais à la recherche du moindre indice, derriere le frigo, dans le renffoncement, où ce trouve le compresseur, juste sur la paroie du dessus, j'ai constaté un enorme glacon, dont la source vient surement du circuit à l'interieur, est ce que c'est une fuite qui provoque la formation de ce glacon? C'est surement le circuit qui remonte au frigo, vu qu'il ne fait plus beaucoup de froid. Une fuite peut elle provoquer des glacons comme celui la ? Je pense qu'à ce stade, je peut dire que mon frigo est HS ? Qu'en pensez vous les amis?
0
bonjour, non pas hs, il y a une fuite, qui est externe d'après tes dires mais seul un frigoriste pourra te le confirmer !! cela peut etre reparable si elle est externe ... ensuite il faut voir l etat du frigo .....
0