Moteur réfrigérateur qui tourne en permanence

ardukari Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 23:01
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juil. 2023 à 06:51
Bonjour
Le moteur de mon réfrigérateur tourne en permanence. Même si j'augmente la température au max il ne s'arrête pas.
Dois je changer le thermostat ? Ou bien mon réfrigérateur est il en fin de couse ?

Merci pour vos retours.
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 juin 2015 à 08:46
bonjour,

je pense comme Labricole, un problème de gaz !!!! cela peut se réparer suivant la valeur de l'appareil et son état bien sur !!!
3

bonjour. une petite astuce qui pourrait régler ce probleme de non arret du thermostat: arréter completement votre congelateur dégivrer le ,laisser le  portes ouvertes a temperature ambiante pendant 2 jour puis le redémarrer. ca  a réussit dans + de 60 pour cent de ce cas de pannes  pour moi .

le principe c'est que dans le thermostat a bulbe qui contient du fluide , le fluide a tendance a migrer d'une  zone thermique a une autre dans la tubulure interne du thermostat en vieillissant  et  s'accumile ainsi perdant ses caracteristiques .

pour les frigos  avec thermostat electronique je ne pense pas que ca marchera.

j'éspere que ca marchera pour  certaines pannes.

un vieux frigoriste.

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494 > abdesselam
1 juil. 2023 à 06:51

Bonjour  En réponse  a abdessalam.

Ce type de problème n'est pas valable sur tous le frigos ; particulièrement les frigos de base à air statique .

Cette panne est courante sur les échanges avec évaporateur dans le congélateur . (prise de en glace) dont vous évoquer la solution.

Donc il faut rester prudent sur la panne.

Cordialement.

0