Comment réparer sonde ou carte sur Brandt DUA363WR ?

Résolu/Fermé
Altbzh - 31 mai 2009 à 16:29
Papou_79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 16:20
Bonjour, L'appareil a 2 moteurs; la partie réfrigérateur ne fonctionne plus. J'ai pu forcer le démarrage du compresseur et produire du froid. La carte électronique est de chez Ipsacontrols (il y a n° : 08032333). Je pense que c'est soit la carte, soit la sonde qui ne fonctionne plus. Comment le voir ? je n'arrive pas à avoir le schéma de la carte ni mme de ses connecteurs ... Si c'est la sonde, avec ma chance habituelle, je vais tomber sur une sonde moulée ! peut-on la remplacer par une autre sonde s'il faut percer l'intérieur ? Merci
A voir également:

13 réponses

Bonjour, Notice à disposition par message privé. Courage Sls
1
Papou_79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 16:20
Bonjour JCinFo,
Mon frigo-congélateur Thomson AFB38 ne fonctionne plus, c'est la carte électronique Ipsacontrols qui est en panne. Je souhaite la dépanner car elle n'est plus dispo en SAV. Pouvez-vous S.V.P. me fournir son schéma ?
Merci d'Avance. Cordialement. Papou_79
0
Bonjour,

J'ai le même problème !!!! Avez vous eu le schéma et résolu la panne??

Merci
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 26/07/2012 à 07:50
Bonjour,
Les cartes ressemblent souvent à ceci:

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Ispracontrols_08032333.jpg

Remplacez le condensateur d'alimentation , ainsi que les relais.

Cdlt,
0
Bonjour, J'ai moi aussi des problèmes avec mon réfrigérateur congélateur Brandt (AFB340) mais pas tout à fait les mêmes : j'ai toujours de la lumière lorsque j'ouvre la porte du réfrigérateur mais le congélateur et le réfrigérateur ne sont plus refroidis. Je n'ai aucun voyant allumé sur la platine de commande (la même : platine CU7320, 08032333 de chez Ipsacontrols) que je soupçonne d'être défectueuse (relai?). Avant d'envisager son dépannage ou son remplacement (une centaine d'euros...), j'aurais bien aimé confirmer mes soupçons... Si vous aviez le schéma de la carte, ça me rendrait vraiment service. Merci à l'avance pour tout élément de réponse.
0
Bonjour, Suit le lien pour la messagerie privée: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox Une adresse mail pour le schéma ou éclaté La lampe allumée indique la présence du secteur, il ne reste que la platine de contrôle. Réf de la platine: 7205483 FAGOR / BRANDT Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide (et ta réactivité!). Pourrais-tu me renvoyer le message en question, stp? Je n'ai rien reçu dans mes messages privés.
0
Bonjour, Après avoir suivi le lien pour la messagerie privée, me faire parvenir par un nouveau message privé une adresse mail pour que je puisse t'envoyer la doc demandée. Courage Sls
0
Bonjour, j'ai un problème similaire sur un Thomson Altys equipé d'une carte ispracontrols 08032333. ce frigo congelateur s'est arreté d'un coup. les deux compresseurs ne fonctionnent plus et après avoir retiré la carte j'ai constaté que le pont de diode était bruni. je voudrais shunter le bornier pour verifier que cela vient bien de la carte afin de forcer, l'un apres l'autre, les compresseurs. je ne sais pas quelles bornes je dois shunter et la déduction sur la carte reste hasardeuse. qq'un a il un plan de cablage ou autre conseil ? merci pour votre aide.
0
Bonjour, cela vous est-il possible de nous faire voir en détail? (La carte électronique) http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html A+,
0
j'ai créé un sujet a part pour ne pas poluer celui la : il est ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Bonjour,

j'essaye aussi de dépanner de type d'appareil. Après avoir soupçonné un faux contact sur les connecteurs de la carte (en tapotant la réfrigérateur sur la haut, la frigo semblait démarrer), je me suis réorienté vers la carte elle-même. En effet, la tension aux bornes des relais n'est que de 12V alors qu'il s'agit de relais 24V.
J'ai soupçonné, alors, le condensateur d'alimentation (1,7mF/230V) mais je n'ai pas de capacimètre pour le vérifier (la tension aux bornes étaient toutefois de 230V environ pour 235V en entrée...). Je l'ai donc enlever, puis j'ai mis une alimentation 30V AC en entrée en mettant la carte sur établi (en rajoutant un résistance de puissance en série car je ne connais pas la tension délivré par la l'alimentation de la carte - circuit RC). Les 2 sondes sont simulées par 2 potentiomètres 22kohms.
Je n'arrive pas toutefois à déterminer la cause du problème.
Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que ce frigo (AFB340) avait un défaut de conception au niveau de la sonde de la partie frigo.
J'ai vu sur ce forum que JCinfo avait le schéma. Serait-il possible de l'obtenir aussi? Ceci m'aiderait beaucoup dans mes recherches. Merci.

Vince67
0
Bonjour,

je n'ai toujours pas dépanné cette carte. Je suis passé à autre chose et avais laissé tomber ce dépannage. Mais vu le confirmation de mes soupçons par Daniel26, je vais m'y remettre.
Bon dépannage.

Cordialement.

Vince67
0
Bonjour à tous,

Après remplacement des 2 relais et du condensateur 1mF, j'ai a nouveau 24v aux bobines des relais. Le réfrigérateur refonctionne.
Merci a tous

Merci a daniel26
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
31 juil. 2012 à 07:37
Merci pour le retour d'info.
Bonne journée.
0
Bjr a tous , plus de voyant témoins allumer , plus de fonctionnement du groupe , donc plus de froid sur un thomson altys afc 340 , démontage de la carte électronique et remplacement du condo de 0.68 micro 250v , tout est repartis.
Merci pour votre forum
Joel
0