Frisquet panne carte électronique + année fabrication

DEVECEY - 4 avril 2020 à 08:54
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 févr. 2023 à 07:01
Bonjour, panne carte électronique sur Frisquet Hydrom. 20 kw
Achetée mise en service en Sept 2019, panne fin Mars 2020 soit à peine 6 mois et mauvaise surprise en recherchant le numéro série, le réparateur Engie me confirme que cette chaudière installée fin 2019 date de 2013 ! ! les 4 numéros de série sur la machine font foi et confirmation par usine Frisquet. L' installateur semble lui aussi surpris de cet état de fait et incrimine le grossiste distributeur de la marque. La garantie des 2 ans + 5 ne va certainement pas jouer, (prix carte env. 400€ ttc). Et comme cette piéce détachée est ancienne (7 ans environ) il faut la commander chez le constructeur... Pour l instant rien ne se passe et la carte se fait attendre bientôt 5 jours sans chauffage...Arnaque ?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
4 avril 2020 à 09:09
Bjr, "Achetée mise en service en Sept 2019" si elle a été installée "neuve" par un professionnel avec facture a l appui la garantie s applique meme pour les 2ans légaux !!
après qui a gardé, stocké, vendu 5ans après ??? peut importe qui l entretien !!

2
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas ce que dit Frisquet maison-mêre, très étonné d'ailleurs que ces produits agés de + de 7 ans soient encore en vente sur le marché. D'autre part entre 2013 et 2019, les caractéristiques dans les détails des propriétés de la chaudière ont certainement évoluées, j ai acheté de bonne foi et sans arrière pensées un produit" de l'année" et non un "rossignol" tombé du camion, stocké (ou?) pendant 7 ans...Un peu comme si vous achetiez une voiture neuve hier et qu'on vous livre demain un modèle 2013.
0
Profil bloqué > DEVECEY
4 avril 2020 à 09:59
peu importe sur la facture d installation et de mise en service vous devz avoir le N° de série ??
si ce n est pas le cas voir le fautif .. et la vous n avez aucune preuve que la chaudière installée est bien la votre !!
0
DEVECEY > Profil bloqué
4 avril 2020 à 10:24
merci de votre réponse ne tombons pas non plus dans le "mystérieux" ! en effet facture avec bon de garantie le numéro correspond bien à la chaudière. les 4 premiers chiffres sont 13 01...ce qui selon constructeur Frisquet maison mère confirme que la chaudière installée chez moi sept 2019 est sortie des ateliers en 2013 semaine numéro 1, donc début janvier, c'est le certificat d'immatriculation.
Ensuite vient l'achat fin 2019 d'un produit...installé, qui a fonctionné qq mois et vient de tomber en panne,( 400euros réparation ) à aucun moment et par qui que ce soit j ai été informé que cet appareil datait de 7 ans.
0