Pourquoi mon tambour de mon lave linge ne tourne pas ?

fx37 - 7 juin 2009 à 21:00
 fx37 - 9 juin 2009 à 19:27
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et me voilà moi aussi confronté au problème du tambour qui ne tourne pas. Je viens de faire remplacer mes paliers sur mon lave linge brandt ref:wtc 1181 f interaxio (mon chèque a été encaissé depuis à peine 1 mois c'est pour dire ) il a bien fonctionné jusqu'à maintenant et là hier il essorre pas.Ma femme mais donc un essorage manuel et toujours le linge mouillé de là on décide de refaire un cycle complet et en ouvrant le tambour la boule de lessive et toujours pleine sur le linge.Donc cette saleté n'a pas tourné.Je demonte les panneaux latéraux je regarde la courroie pas de pb je mais la machine en essorrage le moteur tourne la courroie tourne mais le tambour niet je me suis aperçu que sur l'autre coté de la machine sur le palier il y avait une sorte de plaque qui fait une rotation si on le fais à la main et celle ci fais tourner le tambour alors qu'est ce qui cloche ?? Mci à tous se qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter soit une solution soit une idée sur la panne et si je dois encore l'envoyer à réparer.Merci d'avance

7 réponses

Bonsoir, Vérifier si la poulie est suffisamment serrée sur l'axe du tambour. Courage Sls
0
Mci d'avoir répondu si vite comme je le disait si tu fais tourner du coté droit côté poulie (si tu regarde l'appareil de face) c ok si tu regarde du côté gauche un genre de coupelle plate si trouve et là si tu la tourne le tambour tourne alors tu vois je crois pas que ce soit la courroie mais mci quand même
0
bonsoir. 1. vous ne dite pas si vous avez verifiez la poulie sur l'axe comme vous l'a conseille JCinFo . 2. possible que l'axe du tambour cote couroie est casse (decole du tambour ) donc la couroie fait tournee laxe selement.
0
bonsoir,J'ai vérifié la poulie elle semble ok mais vous me dites qu'il est possible que l'axe du tambour côté courroie soit cassée (décolé du tambour ) donc la courroie fait tourner l'axe seulement.Je comprends bien le truc mais comment savoir si c'est bien cela qui survient ??Et si c'était bien cela que faire ??Merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. si l'option de JCinFo ,est eliminee , et vous dite que la couroie est en place elle fait tournee le volan, mais pas le tambour. donc, derniere chause a verifier avant le verdict, c'est la vis qui sere le volan a l'axe si bien serre. l'etape suivante c'est de sortire le tambour de la cuve et voir si l'axe est soude , il faut changer le tambour. si l'axe et visse ou rivete , remetre en place .
0
Bonjour, Sur ce modèle, modification en fabrication de la poulie, la nouvelle vis de fixation de l'axe doit être montée avec du frein filet. Courage (maintenant, il faut démonter ou aller chez Dxxty ou Géxxnt) Sls
0
bonsoir, je vois que cela va devenir trop technique pour moi je vais donc aller chez dxxty ou je l'ai envoyé il y a 1 mois. Merci beaucoup pour les indications que vous m'avez fourni passez une bonne soirée ainsi que ce qui on pris le temps de me répondre.
0