Pourquoi mon lave-linge bloque a la vidange intermédiaire ?

gwejos - 27 août 2009 à 20:51
 mlch - 30 août 2009 à 00:40
Bonjour, Mon lave linge FAURE LFV1060, bloque de façon aléatoire en cours de lavage. Il bloque à l'essorage intérmédiaire et j'ai l'impression que c'est au démarrage de la vidange. Pourtant j'ai vérifié. Rien n'obstue le tuyau de vidange et rien ne se trouve dans la durite tambour / pompe. J'ai également vérifié l'hélice accessible par la trappe du bas. Je ne comprends pas d'autant que le problème parfois ne se produit pas. Mais en ce moment ça arrive de plus en plus souvent. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci

3 réponses

Bonsoir , controller votre resistance si c'est pas coupée ou à la masse , sinon voir votre pompe de vidange qui peut se bloquer à chaud
0
Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse...Quel serait l'origine du blocage de la pompe à chaud ? Pourquoi lorsque je laisse reposer la machine et que je lance un essorage et une vidange manuellement cela fonctionne ? L'eau chauffe, je ne pense pas a un problème de résistance, comment le vérifier sinon ? Merci
0
Bonsoir , la pompe de vidange est magnetique donc il y a des fois blocage à chaud , s'il n'y a pas de fuite à la terre au niveau resistance alors ce sera la pompe qui est à changer . Sinon controller aussi les charbons moteurs si c'est pas usé
0