Pourquoi le programme de mon lave linge miele W155S se fige

franck.bodin - 30 août 2009 à 15:49
 mlch - 30 août 2009 à 23:17
Bonjour, ... au moment du lavage ? Il se déroule correctement et le temps restant diminue jusqu'à un moment ou il reste figé. La seule solution que j'ai trouvé est de passer à l'étape suivante - rinçage - en passant le selecteur sur arrêt puis sur sa position d'origine. Le programme se termine alors normalement. Cependant, le voyant Lavage clignote indiquant un pb (mais lequel ?) J'ai vu sur un site que l'on peut tester les fonctions de l'appareil en effectuant la combinaison de touche suivante : "maintenez appuyer les touches court et trempage et mettez l'appareil en marche". L'afficheur indique alors le code "-06" Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour , controller votre chauffage ( resistance , sonde , en dernier la carte de puissance )
0
franck.bodin
30 août 2009 à 19:23
C'est exactement çà : la résistance est HS. J'ai connecté un metrix sur la résistance et lancé le programme, le 220 arrive bien mais la résistance ne consomme rien (contrôle au compteur electrique). Il ne me reste plus qu'à la changer, si vous avez une astuce pour la dépose, elle est bienvenue. Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
0
Bonsoir , pour remplacer la resistance c'est pas du tout facile chez miele car il n'y a pas d'ecrou comme d'autres marque sur le milieu de la resistance . Il faut d'abord enlever la rondelle ronde clipsée de chaque coté ( derrière la cosse male) , une fois enlever , retirer le caoutchouc noir qui bloque la resistance . Pour le remontage ,rentrer la resistance neuve dans le caoutchouc et mettre du liquide vaisselle par exemple autour du joint et puis rentrer la resistance neuve avec son joint dans la cuve , une fois installé ; mettre la rondelle clipsée d'un coté et prendre une clé 13 pipe par exemple et puis taper doucement sur la clé pour que la rondelle rentre (attention controller bien que la resistance ne s'enfonce pas trop dans la cuve )
0