Comment réparer congélateur armoire Beko (90l) ?
pira335
-
jean-paul le godec -
jean-paul le godec -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum suite à la recherche d'une solution pour la panne sur mon congélateur armoire de marque Beko (90L). Depuis hier j'ai la led orange qui s'allume (je pense qu'elle signifie un probléme de température) et il ne fait plus de froid. Ce congélateur date de 2006.
En voulant regarder si la prise n'avait pas de probléme je me suis aperçu que le compresseur était chaud et qu'il éssayait de se lancer de temps en temps. On l'entend démarrer pendant 1 à 2 sec et il se recoupe de suite.
Auriez vous une solution ou des conseils pour trouver d'ou vient cette panne.
Merci,
Geoffrey.
Je viens de découvrir ce forum suite à la recherche d'une solution pour la panne sur mon congélateur armoire de marque Beko (90L). Depuis hier j'ai la led orange qui s'allume (je pense qu'elle signifie un probléme de température) et il ne fait plus de froid. Ce congélateur date de 2006.
En voulant regarder si la prise n'avait pas de probléme je me suis aperçu que le compresseur était chaud et qu'il éssayait de se lancer de temps en temps. On l'entend démarrer pendant 1 à 2 sec et il se recoupe de suite.
Auriez vous une solution ou des conseils pour trouver d'ou vient cette panne.
Merci,
Geoffrey.
A voir également:
- Congelateur 90l
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Problème température congélateur liebherr ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Tiroir congélateur cassé ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17">Forum Divers bricolage et travaux</a>
- Pourquoi mon frigo fonctionne mais pas le congélateur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
1 réponse
Bonjour
Le relais avec CTP instalé sur les appareils récents.Il permet un démarrage par phase résistante,il est fixé sur le corps du groupe.
Il n'exite aucun moyen bien pratique pour vérifier un relais.Si la tention 230 volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont OK,si le klixon externe est bon(passant) et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élimination.
ATTENTION:Le moteur peux être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faite son bonnes et que la tention est OK.cordialement jean-paul
Le relais avec CTP instalé sur les appareils récents.Il permet un démarrage par phase résistante,il est fixé sur le corps du groupe.
Il n'exite aucun moyen bien pratique pour vérifier un relais.Si la tention 230 volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont OK,si le klixon externe est bon(passant) et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élimination.
ATTENTION:Le moteur peux être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faite son bonnes et que la tention est OK.cordialement jean-paul