Pourquoi mon lave linge fait sauter le disjoncteur général ?

lolidan -  
 lagriffe - 22 sept. 2009 à 12:18
Lorsque je fais un cycle de lavage, mon lave linge (whirlpool AWZ 412) fait sauter le disjoncteur général de la maison à plusieurs reprises. Sur un programme court, peu après la mise en route, quand elle attaque le cycle rinçage plus/essorage, et peu après le cycle essorage.De quoi cela peut-il provenir? Merci d'avance

2 réponses

jean-paul le godec

Bonjour Vérifiez que votre disjoncteur est assez fort et débranchez les appareils de puissance. Losque vous être sûr que c'est votre machine qui est en cause,vous allez contrôler àl'ohms-mètre(calibre 20 méga-ohms)les éléments suivants:( une pointe de touche sur la carrosserie ou un fil vert/jaune,l'autre sur les cosses de l'élément à contrôler: le contrôleur ne doit pas indiquer de résistance,même très grande.Si c'est le cas,l'élément est défectueux). 1/La résistance 2/La pompe de vidange 3/Le moteur 4/Le ou les condensateurs. 5/L'électrovanne 6/La sécurité de porte. cordialement jean-paul
0
lagriffe

verifier d'abord si votre prise est connecté à terre,si le disjocteur est differenciel si cela est le cas debrancher votre appareil et relanse disjonteur si tout revient normal alors votre appreil a des courant de fuite il faut le faire depanner
0