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9 réponses
bonjour premiere chose a verifier la courroie
si ok verifier les charbons moteur et eventuellement un probleme de tachymetrie (aimant casse ou fendu)
bonne journee
alors, la courroie est en place, tourne sans probleme
pour les charbons par contre je ne sais pas ou ils sont situés....
A savoir: je pensais que c'est par l'arriere de la machine qu'on pouvait acceder au moteur, je n'ai reussi qu'a ouvrir le dessus.
bonjour vous pourriez avoir acces au moteur egalement par le dessous mais il y a certainement une tole qui s'enleve au dos de la machine
voici une vue eclatee d'un moteur cela sera plus facile pour voir ou se trouvent les charbons
bonne journee.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-8-1-Moteur-universel.html
bonjour,
c'est le mari ^_^, donc la machine s'est bloqué avec la lumière lavage et rinçage allumé, bouton pause qui clignote.( je ne sais plus si le bouton fin étais allumé)
donc impossible à repartir. Alors j'ai éteins et fait une machine flash, elle s'est arrêté an lavage.
Il y a quelque mois elle s'était aussi bloqué. J'avais couché la machine pour la démonter ( pas de panneau à l'arrière démontable)
Rien de spéciale, j'ai regarder surtout le système de vidange pour vois si rien ne la bouché.
Ensuite quand j'ai remonté la machine..rien. Légèrement humide dedans à cause de l'eau qui avait coulé j'ai laissé séché tranquillement ..et le lendemain elle est repartie jusqu'à donc hier. Il y avait un bruit de frottement comme un fil métallique souple qui frotte sur le tambour pendant la rotation.
Information supplémentaire:
j'ai donc couché la machine. En regardant j'ai vu des projections noiratre. J'ai trouvé les charbons que j'ai démonté.
L'un est d'aspect plutôt luisant et l'autre pas. Comme si une partie a été cassée.
Questions: les charbons agissent comme des contacteurs et si l'un des deux n'est pas détectée la machine s'arrête, c'est ça?
Deuxièmement les charbons se changent t il par paires?
Avec la référence de la machine et le charbon on peut en trouver dans n'importe qu'elle magasin de machine ou il faut un spécialiste?
Et le dernière,confirmé vous d'après les explications la cause probable de la panne ou peut il y avoir d'autres causes?
merci beaucoup
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bonjour pour les charbons changer par paire ils agissent comme contact sur le moteur avec la ref de la machine dans les magasins de pieces detachees sans problemes
pour le moment je ne vois que cela comme origine de la panne
bonne journee
bonjour
Alors j'ai changé les charbons
- sur les charbons il y a une petite partie en plastique un peu comme un crochet au niveau de la sortie du charbon. A la pose il y en a un qui s'est cassée. Sur les ancien j'ai constatée qu'il n'y étais plus non plus. Est ce une partie utile uniquement pour le montage qu'il faut enlever après?
- La machine une fois rebranché le voyant du hublot reste allumée impossible de l'ouvrir. eteind au bout d'un moment on peut l'ouvrir. MAis quand je rebranche j'entends le contacteur du hublot qui s'ouvre et se ferme ( le hublot étant ouvert) donc ça fait clac..clac..clac.;clac. Jusqu'a ce que je ferme le hublot qui se bloque à nouveau.....qu'est ce donc comme défauts?
- Dernier problème lié au branchement d'eau. mon arrivée d'eau est branché sur l'arrivée de l'eau du robinet. Quand j'ai débranché le tuyau je n'ai pas fermé l'arrivée....Depuis plus d'eau au robinet. Que faire pour réamorcer l'arrivée d'eau?
Merci
le problème d'alimentation d'eau est résolu; le robinet était foutu.
Par contre toujours le hublot de la machine qui reste bloqué voyant allumé
Bonjour,
un mystérieux événement est survenue et le défaut d'ouverture de la machine à subitement disparue comme par magie....
J'ai donc pu essayer la machine qui marche à merveille!
MERCi Jean- Luc pour nous avoir répondu si vite et d'avoir suivi l'évolution du problème.
Grâce à vous j'en connais un peu plus sur la machine à laver et permis une économie non négligeable en ces temps...
MERCI!