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3 réponses
Bonjour
Avais vous monter la courroie correctement et si elle a une tension comme celle d'origine?
Vous pouvait le vérifier en tournent la courroie à la main, elle doit faire 1/2 a 1/4 de tour environ
bonjour, c est une securité, mais ce que je ne comprends pas, c est pourquoi_ votre moteur bouge ?? cette securité ne doit pas etre enfoncé de toute manière
Hello,
Christophe : La courroie semble bien montée avec une tension acceptable. Elle passait tout juste quand je l'ai montée, le tambour est bien entrainé et elle ne patine pas. Difficile de comparer avec la tension d'origine : la courroie qui a lâché avait sans doute 15 ans ou plus, et était certainement détendue sur sa fin de vie avant de casser.
sudiste : Le bloc moteur peut être incliné un peu vers la gauche ou vers la droite. Ca semble permettre d'avoir plus ou moins de tension sur la courroie. Je ne sais pas si c'est normal?! Il y a un solide ressort qui le retient et l'empêche d'aller trop à droite.
Non, la sécurité ne doit pas être enfoncée, mais en laissant la machine tourner, la patte métallique du bloc moteur enfonce le poussoir et coupe le courant. Inversement, en position "à gauche", la patte n'enfonce pas le poussoir, le courant passe mais le bloc revient à droite et la patte déclenche la sécurité à la moindre occasion.
Suis perplexe. J'ai l'impression que c'est trois fois rien mais je n'ai pas envie de risquer de mal faire (genre : la courroie qui ne tournerait plus ou plus bien et la sécurité qui ne se mettrait pas en route, c'est très mal).
Merci à vous deux!