Pourquoi ce problème sur le frigo Arthur Martin ARA 34392W ?

Vertacou - 3 nov. 2009 à 09:26
 Vertacou - 4 nov. 2009 à 08:48
Bonjour, J'ai fait récemment l'acquisition d'un frigo Arthur Martin Electrolux ARA 34392W. Sur le site du fabricant il est bien indiqué moins de 38 db pour le bruit. Si on n'active pas le système d'air brassé le frigo est vraiment silencieux. En revanche dés qu'on presse le bouton un bruit de moteur qui doit activer une hélice se met en route et ne s'arrête pas ! Même si le bruit est atténué en fermant la porte on continue à l'entendre même si je dois avoir une oreille très sensible ;-) Ma question concerne ce bruit ! Est-il normal de l'entendre et si oui qu'il ne s'arrête jamais !!! Peut il y avoir un probleme au niveau du système ? Merci d'avance. Nicolas

2 réponses

Bonsoir ,il faudra voir si c'est normal ou pas le bruit de ventilation , je ne sais pas si c'est combien de décibel avec le ventilateur en route . Par contre, la ventilation ne s'arrete jamais si vous le mettez en route car le fonctionnement est comme ça sur votre modèl
0
Merci pour la réponse. J'ai de mon côté posé la question à plusieurs personnes qui possèdent ce système de froid ventilé et à chaque fois j'ai eu la même réponse => c'est un des inconvénients du froid ventilé, le bruit ! Bref les constructeurs se gardent bien de le dire. C'est sur cela prolonge la durée de vie des aliments mais en contre partie on a le droit à un bruit de fond continue. Vive le progrès :-) Nicolas
0