Pourquoi mon lave linge Brandt WFH1277F n'essort plus ?

franky77 - 22 nov. 2009 à 21:09
 chris-31 - 24 nov. 2009 à 23:03
Bonjour, ayant parcouru pas mal de post sur ce site et n'ayant pas trouver de solution, je vous expose mon probleme. Tous les cycles fonctionnent normalement sauf pour l'essorage final, au début c'etait rare de retrouver le linge mouillé mais maintenant c'est permanent. ??? J'ai réaliser quelques manip: Pressostat, 3 contacts, les 2 extremités 1-3 sont a 20 Ohm au repos par contre quand je souffle dedans, pas de changement, impossible de faire claquer le contact sur la pin 2 du milieu. Le pressostat branché, j'ai 2.5 volts entre la pin 1-2 et 2-3 et 0 volts entre 1-2 puisque 20 Ohm. Cependant au remplissage il fonctionne car quand je debranche le tuyau l'eau ne s'arrete pas de remplir la cuve. J'ai vérifié les charbons du moteur, il reste 2 bon centimetre de longueur, par contre un charbon avait une usure anormal, frottement sur 20% du charbon. Un petit coup de lime et un coup de souflette sur le rotor. Aimant du Tachymetre a 55 Ohm, bobinages moteur entre 1 et 2.6 Ohm. En test essorage, le moteur donne quelques impulsions puis arrete la machine (peut etre une securite du tachymetre?) puis reprend son cycle vidange et essorage et ainsi de suite sans vraiment essoré. Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour faire un bon " SAV ", il ne faut pas se disperser, étudier les symptômes et vérifier seulement le circuit qui peut occasionner le défaut. Le forum est là pour vous aidez. L'essorage se met en service, si la machine est vidée et en fonction des impulsions fournies par le tachymètre à la carte électronique. Courage Sls
0
Bonsoir, j'ai exactement le même problème sur la même machine.... j'ai vérifié le tachymètre, il fonctionne (présence de tension quand il tourne). j'ai nettoyé les charbons du moteur ainsi que les contactes coté rotor, mais ça n'a rien amélioré. j'ai vérifier toutes les continuités des câbles électriques entre le connecteur moteur et la carte de commande, tout est OK. j'ai refais les soudures des relais de commande du moteur et du thyristor sur la carte de commande comme conseillé sur d'autres discutions, mais ça n'a rien changé. je ne pense pas que ça puisse venir du pressostat car dans la même situation des fois l'essorage passe des fois non... par contre, j'ai regardé le câblage du moteur d'un peu plus près et le moteur possède 2 bobinages sur le Stator. le premier va directement sur la carte de commande comme le bobinage du Rotor, et le 2eme passe par une petit carte de puissance avant d'aller à la carte de commande. cette carte de puissance ne possède qu'un pond de diode, une bobine selfique quelques capacités et quelques résistance. ce qui me surprend c'est que cette carte est en série avec le moteur (1 câble viens du moteur, et 3 autres câbles viennent de la carte de commande, ils sont nommé AC + et - sur cette carte) est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la fonction de cette carte SVP? je soupçonne cette carte d'être à l'origine du problème mais vu le prix (198€ TTC) je voudrais être sûr. merci par avance pour votre aide.
0