Comment retirer une moquette super bien collé sachant que je voudrais posé du ca [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:46 - Dernière réponse :  Estelle
- 30 déc. 2017 à 20:37
un vieux revetement pas vraiment de la moquette plus vers de la feutrine en un peu plus épais mais waow super bien collé sur du béton. merci
Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 19:22
256
Merci
bonjour, j'arrive peut être trop tard, ce sera pour les autres, voici les conseils d'un ex poseur de moquette: 1: couper des bandes étroites à l'aide d'un cutter (dans la longueur de la pièce) environ 40cm ou moins si c'est vraiment super bien collé. 2: tirer fort sur les bandes, le réagréage(enduit de lissage sur la chappe béton) viendra sans doute avec mais ce n'est pas grave. Il existe une machine électrique si la moquette est vraiment impossible à arracher, elle se loue chez les loueurs de matèriel pour le bâtiment, mais faut aussi du muscle. 3: gratter la colle qui peut rester avec un scrapper (grattoir avec une lame comme celle d'un cutter mais plus résistante et en travers pas rapport au manche assez long). 4: étaler un ragréage base ciment, produit adapté pour la pose du carrelage et des parquet (enduit de lissage auto nivelant enfin presque faut qu'en même l'aider un peu avec un platoir( sorte de grosse truellle ) sur une épaiseur d'environ 5 mm) pour cette tache utiler un mélangeur avec une perceuse et un grand récipient, l'idéale? Une poubelle, une vieille avec les poignées. Attention la pièce sera bloquée un minimum de 12h avant de pouvoir passer. 5: laisser sécher un minimum de 48h si la pièce est à 20°C et bien ventilée, sinon laisser sécher 4 jours dans le doute avant la pose. 6: pose du carrelage, mais ça, c'est pas mon truc. ATTENTION: J'ai lu des choses effrayantes!!!!!!!!!!!! Ne JAMAIS utiliser d'acétone ou tout autre solvant, vous risquez une asfixcie, des brûlures de la peau et si une femme enceinte est présente dans les locaux durant plusieurs heures(même dans la pièce à côté), elle risque de perdre son bébé, ce n'est pas une blague, ces produits ont un haut pouvoir de pénétration dans le sang. De toute façon ces solvants seront soit inactifs sur la colle ou provoqueront un magnifique shwingum géant et vous serez très mal pour vous en débarrasser. Le décapeur thermique? On oublie! Pareil grosse émanations de solvant même si la colle est très veille et pour ceux qui aurait l'idée de chauffer la colle pendant que l'autre tire, attention à l'incendie, la moquette ça brûle bien. Pas de secret , utilisez vos muscles, en plus cela économisera une séance de gymnase-club, plutôt une semaine complète d'ailleur. Un conseil, mettez des gants pour éviter les brûlures et les ampoules.

Merci Utilisateur anonyme 256

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3184 internautes ce mois-ci

MERCI
je vais suivre vos conseils !!
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 17:09
20
Merci
essais avec vaporeto la vapeur va fondre ta colle et tu auras plus qu'a tirer
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:13
8
Merci
bonjour, moi je pense que se serait plus juducieux pour faire quelque chose de propre de decoller ta moquette et apres faire un reagreage (chappe) fais moi confiance se sera plus droit je pense jte souhaite beaucoup de courage bonnne journée
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:38
8
Merci
Bonjour! Il faut d'abord enlever le plus gros de la moquette. Eusuite, pour la couche d'isolant en mousse, va dans un magasin de bricolage (au rayon revêtement de sol) et achète ce que l'on appelle un "décol'moquette". C'est un produit liquide que tu devras imbiber le restant de mousse et laissant agir qqles minutes. Puis, à l'aide d'une grosse spatule que tu trouveras au rayon outillage, gratte ta mousse. Cela te facilitera la tâche. Peut-être faudra t-il renouveler l'opération si nécessaire (cela dépend sur quoi a été collé ta moquette). Ventile bien ta pièce et laisse sécher. Par la suite, pose un ragréage pour niveler ta pièce et c'est parti pour la pose de ton carrelage. Bon courage et à bientôt.
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:39
7
Merci
Pour tout décollé, utilisez un scrapeur (sorte de cuter a plat avec un long manche), c'est très pratique, si le sol est très abimé, un réagréage s'impose. Bon courage
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 14:48
5
Merci
bonjour je suis peintre en batiment il suffit de vous munir d'un rifflard spatule rigide et d'un marteau et de tapé trankillement entre la moquette et le beton et de tiré des que sa commence a ce décolé et ensuite vous poncez la surface histoire que sa soit lisse ensuite vous nettoyé bien la partie ensuite une petite chape et vous pouvez commencé a poser votre carelage
5
Merci
préparer de la solution pour enlever le papier peint , choisir la version "décollage diffilcile". Un bouchon par litre d'eau. Etaler sur le sol et recouvrir de papier absorbant ou, plus économique de papier journal. Travailler par 4m² à la fois. Laisser agir une bonne heure. Enlever le papier journal et gratter avec un grattoir à lame genre lame de cuter. Enlever une feuille de journal et travailler sure cette surface.Les résidus de colle partent très bien. Remouiller avec la solution si nécessaire. Passer ensuite à la fauille de journal suivante. Il faudra prévoir de changer la lamme assez souvent. On peut prolonger une lame en l'affutant sur une pierre à affuter. Avantage aussi, pas de vapeurs toxiques, et absence de poussière.
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 15:58
4
Merci
Procure-toi une petite décolleuse à moquette, mets la lame étroite, assieds-toi par terre en tailleurs (pas à genou ça les abime) et fait preuve de patience. Centimètre par centimètre, tu viendras à bout de ta moquette.
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 18:55
4
Merci
avec un pistolet chauffant apres tu grattes avec une spatule la colle viens meme avec moi je fait comme ca et sa marche bien apres avant la pose du carrelage faire un reagreage salut a+
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:13
3
Merci
Bjr; Dur dur, au menu grattage avec pas mal d' huile de coude puis probablement ragréage .Il n' y a pas vraiment de recette miracle
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:50
3
Merci
bonjour , il faudrais humidifier la moquette , bien la mouiller surtout ne pas attendre que ce soit sec , il faut la retirer de suite ; bon courage
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 01:50
3
Merci
Chere Florence , J'ai essayer beaucoup de produits a base de solvants pas trés efficaces et pas tres ecologiques ! Ma solution, la plus efficace c'etait l'eau bouillante ! un seul probleme j'ai bouziller ma bouilloire ! Bon courage
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 11:36
3
Merci
Il faut que vous retirer la moquette avec un outil = arrache moquette que vous trouver chez les marchand de bricolage ensuite pour retirer toutes traces de colles utiliser du decolle moquette s'est tres efficace et si vous etes sur un sol beton refaite un ragreage si necessaire mais c'est toujours mieu d'en faire un et si c'est du bois utiliser un ragreage fibré.
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:29
2
Merci
bonjour tu enleve du mieux que tu peut la moquette et apres tu enduit la colle qui rest parterre d'acetone ventilé bien la piece car cela sent tres fort
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:32
2
Merci
Ben il faut te munir d'un appareil qui ressemble a une grosse lame de cutter monté sur un manche (tu trouveras sa au brico depot) et surtout trouvé quelqu'un de musclé car c'est assez dur a manié.Donc ben euh bon courage @+
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 13:29
1
Merci
la bonne reponse et de brigitte fortrie c'est le plus facile et moins de travaille et fait un racreage bon courage bernard
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 18:53
1
Merci
Arrache la moquette et frotte la colle avec de l'acetone
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 11:35
1
Merci
coupe des petites bandes 40 50cm de large sur la longueur de la moquette attrape avec les deux mains les deux coins de la bande et tire tres fort tu va voir elles vont se decoller pour la mousse restante gratte avec un scraper (une lame de cutter fixé sur un long manche)
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 22:13
1
Merci
bsr faites appel a 1carreleur bonne soirée
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:20
0
Merci
bonjour ,il existe de tres bon produit pour décoler les revetments de sol , rensségné vous dans les magasins de bricolage , ça marche tres bien bon courage .