Dois je changer la résistance ou le klixon (ou les deux) ?

basmu - 14 déc. 2009 à 14:03
 basmu - 14 déc. 2009 à 14:51
Bonjours, Je viens de passer une bonne partie de ma matinée sur mon SL modèle solé 2003 type AIRVRO, car celui ci ne souffle plus d'air chaud. J'ai dans un premier temps testé la résistance en direct sur 230V et celle ci chauffe parfaitement. Ce qui me fait fait dire grâce aux connaissances recueillis sur le forum que le problème viendrait du thermofusible et du thermostat montés en série sur la résistance. Toutefois, après avoir jeté un coup d'oeil sur le net, il est impossible de trouver ces thermostats.Et j'ai pu lire sur le forum que sur ce modèle il faut changer l'ensemble résistance+thermostats. Pouvez vous confirmer ou non si cela est vrai? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Avant de réparer, le circuit de chauffage, nettoyer complètement le circuit de ventilation. Il est conseillé de changer la résistance et les klixons parce qu'ils sont énormément sollicités en fonctionnement normal et pour des questions de sécurité ( le contact est bon en mesure, mais les contacts sont charbonnés à l'intérieur et risquent de faire fondre les cosses par surchauffe ). Courage Sls
0
Comment nettoyer le circuit ventilation? Et d'après mes recherches sur solé 2003, la résistance et vendue avec les thermostats car montés en série. Est ce vrai?
0