Pourquoi mon frigo Whirlpool ne fait plus de froid ?

Breizhvince - 18 déc. 2009 à 21:09
 Breizhvince - 19 déc. 2009 à 09:42
Bonjour à tous, Je possède un réfrigérateur Whirlpool arc 0510 (3 ans seulement!) qui est composé d'une partie réfrigérateur et d'une petite partie congélateur en haut (le tout dans un même bloc). Hier soir j'ai constaté que tout était décongelé dans la partie congélation et que la partie réfrigérateur n'était pas froide du tout également. La lumière s'allume quand j'ouvre la porte et "tout à l'air normale". J'ai mis le thermostat à zéro puis remis sur max mais rien ne s'est passé. Par contre si je donne un coup sur le bloc de contrôle ou se trouve le bouton de thermostat, hop la machine se remet en route...un certains temps seulement puis tout se stoppe et ça ne redémarre pas (tout se décongèle encore...) jusqu'à ce que je sois obliger de re taper un petit coup sur le bouton de contrôle température et hop ça repart...S'agit il d'un faux contact? Que puis je faire? (avant d'appeler le réparateur..) Merci beaucoup pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour, le thermostat est certainement en cause. Référence fabricant: 481228208677 Whirlpool ( 5540 ) http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ARC0510%20850105101004.pdf Courage Sls
0
merci beaucoup pour l'info. Ce matin tout se décongelait encore, un coup sur le thermostat et tout s'est remis en route...Je suis pas un grand bricoleur mais l'appareil n'est plus sous garantie donc je vais tenter de démonter le boitier de contrôle température pour essayer de trouver ce qui ne va pas.
0