Comment démonter le dessus d'une gazinière Brandt ?

Signaler
-
 Perplexe -
Bonjour, J'ai une vieille gazinière Brandt à pyrolise (1 plaque / trois feux) et le petit feu m'a l'air encrassé, à tel point que j'ai arrêté de l'utiliser (odeur de gaz, et minuscule "explosion" au bout d'un moment quand il est allumé, bref inquiétant). J'aimerais démonter le dessus de la gazinière pour voir ce qui se passe là-dessous mais il n'y a pas de vis...J'ai essayé de soulever avec un tournevis mais j'ai un peu peur de tout casser. Qqun peut-il m'aider, à la fois pour l'analyse du pb et le démontage du dessus ? Merci beaucoup.

4 réponses

Bonjour, Lien pour avoir une idée du produit. http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20K531.1%20WEB.pdf Sur certaines cuisinières, une patte métallique visible quand on ouvre la porte du four, permettait de déverrouiller la partie supérieure de la gazinière. Courage Sls
J'ai juste une notice d'utilisation avec dans les caractéristiques ceci: Références K532, k532C, k535, K535C C'est une gazinière d'occasion et c'est tout ce que l'on m'avait donné; elle a toujours très bien marché mais elle est quand mm vieille... Il y aussi cela au bas de la notice : 9954-2151 87X0473 02.88 (?) je ne sais pas si cela peut vous aider! Merci
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
Bonsoir, Merci. Effectivement, ça a l'air d'être ça, avec 2 vis de chaque côté de la fermeture du four, ce qui voudrait dire que le dessus s'enlève d'un bloc, boutons de thermostat compris... Jamais je ne m'en serais doutée. Si j'étais sûre de pouvoir faire qqch à ce brûleur, j'ouvrirais bien, mais je ne sais toujours pas d'où vient le pb (usure, encrassement?) et si il est possible de le régler. Si vous avez des idées, je suis preneuse!