Comment refroidir mon frigo combi sphéris de brandt ?

stephmomo - 20 déc. 2009 à 02:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 08:58
Bonjour, je cherche une solution pour mon combi dont la t°frigo est à 10°; la paroie intérieure au niveau des bacs légumes est tiède mais pas froide et le thermostat est pourtant sur 8/9! Le congèl est à -15°; là j'ai touché le thermostat et j'ai plus rien: la grille arrière est froide et quand je déclenche la super congélation il ne se passe rien et le voyant vert pour "marche" ne s'est jamais allumé. Comment dois-je procéder? Avez-vous des conseils? J'ai débranché et rebranché mais ...rien!Je vais surveiller la t° en attendant vos réponses; merci!!!

6 réponses

Merci pour vos indications mais je voudraijuste une précision: mon frigo chauffe quand le moteur ne tourne pas mais la paroie est réfrigérée quand il tourne (c'est le cas à cet instant). Je shunte toujours où cela est un autre problême? Merci de me répondre.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 08:06
bonjour vous allez schunter le thermostat si le froid revient il en est la cause prenez un verre d eau trempez un thermométre attendez une demi heure ou plus et regardez s il existe une difiérence.
0
Bonjour, bonjour! Merci de me répondre si vite; alors la suite du film c'est que mon frigo refonctionne car le moteur tourne mais la cloison du fond est toujours chaude et il y fait 10°. Pour shunter, je suis prête,...mais je ne sais pas comment faire. Mon combi c'est un RC3220 E si cela peut vous aider. J'ai mon tournevis en main et attends vos instructions avec impatience. Merci, merci!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 19:12
bonjour celà veut dire que vous réunissez les deux fils pour faire en sorte que cette piéce ne fasse plus partie du circuit un moment. débranchez avant d agir et rebranchez dés que vous avez terminé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Bernard pour ces infos, je les ai suivies, remplacé le thermstat, ...et ça marche!! par contre désolée de vous avoir contacté si tard, mais avec les fêtes... Je vous souhaite une trés bonne année 2010!!! Amicalement Et merci encore!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 08:58
bonjour bon allez ce n est pas grave pour le retard je comprends. MAIS que ça ne se renouvel plus! Puisque c est réparé. Je me permets donc de vous souhaiter une Bonne et heureuse Année 2010 qui commence donc bien pour vous. Amicalement
0