Pourquoi le temps de refroidissement de mon frigo est long ?

Signaler
-
 steph35520 -
Bonjour, mon réfrigérateur tourne 1h30 sans s'arrêter en faisant du froid et recommence son cycle environ à peine 1 heure après. J'ai changé le thermostat. Le réfrigérateur a 8 ans.J'aimerai connaitre la durée d'un cycle de refroidisssement. Merci de vos réponses. Amicalement. Stéphane.

8 réponses

Hello, Ou il faut recharger ton compresseur , ou il faut que tu aies un bon refroidissement à l'arrière du frigo (nettoyage des ailettes et pas trop près du mur) Pour la durée du cycle ça dépend du temps d'ouverture du frigo et de sa retombée en température mais 1 Heure et demi c'est beaucoup .Bye
Merci 'troisdansun' mais es tu sûr que le problème vient bien d un manque de gaz dans le compresseur ?? Le frigo à l'arrière est bien propre et pas trop près du mur. Je suis actuellement à plus d'une heure sans que le frigo ait repris son cycle de refroidissement et ce, sans ouvrir la porte. Un manque de gaz pour un frigo de 8 ans me parait un peu prématuré non?? J'essaie de prendre un maximun de renseignements pour ne pas me tromper. De plus, la paroi intérieure -arrière du réfrigérateur est légèrement givrée. Merci de ta réponse. Amicalement. Stéphane.
Hello Petit complément En fonctionnement tes ailettes arrière doivent chauffer quand même. Si elles ne montent pas trop en t°, manque de gaz .Tchao
merci encore .donc je viens de verifier mes ailette arrieres aprés 30min que le compresseur et en fonction les ailettes sont chaudes je laisse largement la main dessus elles ne sont pas bouillante...
Donc cela fonctionne bien .
troidansun je te remercie vraiment si tu me dit qu il marche je veus bien le croire mais es bien normale tout de meme que le frigo tourne 1h30 environ puis une bonnne heure sans ce rallumé et que le fond du frigo soit glacé? je ne c est pas l indice de consomation d enrgie du frigo (A,B,C,D,E) peu etre que je m intrigue pour rien......
Hello Personne ne mesure .Pour ma part je vais contrôler et je te tiens au courant.Bye
je te remercie sincerement et j attend ta reponse concernant mon soucis bonne soiree