Quelqu'un sait-il comment entretenir un dessus de meuble de cuisine en zinc plei [Fermé]

Signaler
-
creationautourduzinc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
Quelqu'un sait-il comment entretenir un dessus de meuble de cuisine en zinc plein de tâches? et si l'on peut peindre le zinc ? Merci d'avance

6 réponses

je vous joins les bons trucs: Nettoyer le zinc Pour le nettoyage d’un objet en zinc, procédez comme suit : - versez de l’ammoniaque dans de l’eau (et pas l’inverse), à raison d’un verre par litre d’eau ; - frottez l’objet avec une brosse en chiendent pas trop dure ; - rincez à l’eau tiède puis essuyez. Faire briller le zinc Pour faire briller vos surfaces et objets en zinc : - préparez une solution d’eau contenant 6% de cristaux de soude ; - appliquez la solution sur l’objet à l’aide d’un chiffon ; - rincez l’objet ; - ensuite appliquez une solution d’eau et de vitriol (50 g par litre d’eau). Lorsqu’une ligne de soudure apparaît, éliminez-là à l’aide d’une pierre ponce. Enlever la rouille Lorsque le zinc est attaqué par la rouille – ce qui arrive fréquemment lorsqu’il s’agit d’objets de jardinage – plusieurs solutions s’offrent à vous. S’il s’agit de l’intérieur d’un récipient, versez-y des sels d’étain ou d’oseille et de l’eau, dans le récipient de manière à recouvrir toute la surface rouillée. Laissez agir douze heures puis rincez. Vous pouvez également recouvrir l’objet de vaseline pendant 48 heures. Lavez puis séchez la surface à l’aide d’un chiffon en flanelle. Protéger le zinc Il est nécessaire, particulièrement s’ils se trouvent à l’extérieur, de protéger vos objets en zinc. Pour cela, vous pouvez les recouvrir de cire microcristalline ou de vernis marin dont vous appliquerez deux couches.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

creationautourduzinc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

Bonjour,

cet évier est effectivement en ZINC , sans aucune restriction, puisque c'est nous qui l'avons réalisé pour l'un de nos clients ;) , les photos de nos réalisations sont de plus en plus utilisées en illustration, il serait sympa d'en nommer les auteurs :) , bien qu'ici il ne s'agisse pas de pub pour un artisan peu scrupuleux comme malhereusement celà arrive souvent , bon pour faire court , face au probleme récurant de l'entretien du zinc nous pouvons désormais vous proposer une solution efficace sans danger pour la peau et l'environnement en ce qui concerne le vernis il est fortement deconseillé d'appliquer un vernis qui va dénaturer l 'esprit de la matière , bonne fin d'année à tous

http://www.creation-autour-du-zinc.com/boutique/nettoyant-zinc/

Bonjour Michèle, Je ne voudrais pas vous dire de bêtises, mais je crois bien qu'une fois tâché, le zinc est irrécupérable. Impossible d'enlever les tâches. Mais renseignez vous, car je ne suis pas certaine à 100%... Quant à le peindre, pourquoi pas. On peint bien du carrelage de nos jours! Avec une bonne sous couche, peut être! Bon courage!

bonjour, Assurez vous bien que ce soit bien du zinc, dans la mesure ou ce serai du zinc verifier qu'il ne soit pas vernis! Dans la mesure ou il est brut vous pouvez essayer avec de la laine de fer (de la fine, pas celle pour récurer les casseroles) en ayant préalablement mis quelques goutes d'huile fine sur la plaque, faite un essai sur une partie non visible, en ce qui me concerne pour peindre des tôles electrozinguees j utilise de la peinture RECA modèle Zicor tres bonne accroche (à faire vérifier en point de vente). bonne chance...

Bonjour, Pourquoi peindre du zinc, c'est d'ailleurs possible, on peint bien le cuivre ! Ce qui est bien dommage. On peut peindre n'importe quoi ! En revanche, je puis vous assurez que votre peinture ne tiendra pas. Alors qu'une fois décapé, le vernis tiendra pour un certain temps, c'est surement ce qui vous arrive. Car le zinc à l'état libre se fonce et devient vert de gris, c'est un poison. Mais vous pouvez le décaper ! Bien sur, comme on le décape avant de le souder ... à l'acide sulfurique pure*. C'est à dire directement avec le contenu d'une ou de plusieurs bouteilles avec un pinceau de nylon fin, a passez très rapidement et à rincer très rapidement et très abondamment en récupérant le tout. Pour cela il vous faudra être particulièrement bien protégé et bien entendu avoir protégé tout ce qui est autour. Il faudra ouvrir toutes les portes et fenêtres, débrancher tous les appareils électrique. * L'acide en bouteille est bômé à environ 20 à 25% d'acide pure, heureusement, sinon ... ce serait inutilisable. Enfin sauf pour faire du gaz moutarde ! Donc, très dangereux ! Pour finir, sachez que vous n'aurez jamais un zinc à l'état neuf, d'ailleurs ce n'est pas le but, n'est-ce pas ? Je vous conseille donc de passer par un fabricant de comptoir de bistrot qui saura vous conseillé.

Avis d'un vieux plombier-zingueur Pour décaper, utiliser de l'acide chlorhydrique(surtout pas sulfurique) que vous saturez de chutes de zinc en les faisant dissoudre dedans jusqu'au refus puis décaper en tamponnant et avec un abrasif doux. Pour le peindre utilisez un apprêt ou une peinture pour galva N'oubliez pas les gants et les lunettes Jean-Paul

Bonjour, Je peux faire erreur, mais vu la photo ne serait-ce pas un évier dit "inox"?? si tel, il existe dans le commerce un produit en poudre qui convient parfaitement pour ce type de métal. Je vois des réponses indiquant l'acide chlorhydrique, sulfurique, vitriol, ammoniaque, des mélanges à faire etc....Je souhaite pour vous que ce soit de l'"INOX"............!!!! Cordialement. Michel "24"