Comment poser une toiture de type zinc sur un appentis ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 20:28 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 oct. 2010 à 20:34
Actuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée sur des lintaux en fer. Compte tenu du peu de pente (environ 15 °/20°) j'ai cru comprendre que je ne pouvais mettre des tuiles (ou genre tuiles ciments) ? Je voudrais la remplacer par une toiture (économique) type zinc (car je crois que ça coute cher) métal si ça existe. est il possible de conserver la structure en lintaux actuelle ? de plus je voudrais faire mettre un velux dessus. J'espère que ma demande est claire. La dimension du toit est de 3mX10m. Merci par avance de vos réponses et conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 13:54
3
Merci
Bonjour, (merci pour la photo) Une autre possibilité est la suivante: 1- Déposez la couverture actuelle 2- remplacez la structure en acier par des solives (7x11cm??? vérifiez la portée. Les dimensions changent selon la longueur du batiment) 3- posez des panneaux "soutuile" sans oublier la bande d'étanchéité à chaque cheveauchement. Fixation par tire fonds 4- Etanchéité entre la maison et cet appenti, par pose d'un solin en plomb. Je n'ai pas les tarifs de ces produits, vous les trouverez chez "pointP". Ce n'est pas un travail difficile, si vous êtes méthodique et organisé. cdlt

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3234 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 15:13
3
Merci
tout d'abord merci bcp pour les réponses et conseils.J'ai tout fait mesurer la longueur de l'appenti est 7,50 m,la largeur est 3,80m.Le point le plus haut de l'appenti (contre le mur)est à 2m96.,le plus bas à 2m10.Ce qui fait un angle en haut (point le + haut contre le mur) de 78° ,en bas côté goutiére :12,50°. Donc faible pente .On peut quand m^me mettre des tuiles mécaniques sur une pente comme celle ci?sachant que les lintaux en fer sont coulés dans le ciment (toit de l'appenti). encore merci pour le temps passé Cdlt

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3234 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 12:41
2
Merci
j'ai enfin la photo liée à ma demande ci dessus pour une meilleure compréhension Merci d'avance pour vos conseils

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 20:50
2
Merci
bonjour avez vous résolu votre probleme car je suis un peu dans le meme cas que vous et j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé la solution , en vous remerciant
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 22:22
1
Merci
bonsoir, vous devriez mettre des photos du toit. Réhausser une toiture n'est pas difficile. Selon la configuration de l'ouvrage existant, vous auriez tout intéret à poser des panneaux type "soutuile" de "éternit". A voir selon vos photos. je déconseille une toiture en zinc, surtout pour faire une cuisine en dessous, car complètement inéfficace phoniquement et thermiquement. cdlt
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 23:04
1
Merci
bonsoir merci pour votre réponse,je n'ai pas de photo sous la main de l'appenti en question qui est une extension à l'arrière de la maison.Entre le toit ondulé actuel appenti et le toit de la maison principale il y a environ 30/40 cm donc pas de possibilité de rehausser, .Merci de votre aide, avez vous une idée du coût concernant le produit dont vous me parlez et la structure actuelle peut elle rester?. Je n'avais pas pensé aux inconvénients du zinc ou simili dont vous me parlez
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 20:34
1
Merci
Bonjour J'arrive un peu tard . La pente est nettement insuffisante pour poser un Velux. Si votre toit est fait ne pas tenir compte de mon intervention. Sinon je vous propose pour donner de la pente à la couverture de la cuisine de reprendre une charpente neuve depuis le point bas (tole fibro) jusque environ 1,50 sur le toit du grand bâtiment accolé qui semble être en ardoise fibro.