Comment poser une toiture de type zinc sur un appentis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 20:34
Actuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée sur des lintaux en fer. Compte tenu du peu de pente (environ 15 °/20°) j'ai cru comprendre que je ne pouvais mettre des tuiles (ou genre tuiles ciments) ? Je voudrais la remplacer par une toiture (économique) type zinc (car je crois que ça coute cher) métal si ça existe. est il possible de conserver la structure en lintaux actuelle ? de plus je voudrais faire mettre un velux dessus. J'espère que ma demande est claire. La dimension du toit est de 3mX10m. Merci par avance de vos réponses et conseils.

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 13:54
Bonjour, (merci pour la photo) Une autre possibilité est la suivante: 1- Déposez la couverture actuelle 2- remplacez la structure en acier par des solives (7x11cm??? vérifiez la portée. Les dimensions changent selon la longueur du batiment) 3- posez des panneaux "soutuile" sans oublier la bande d'étanchéité à chaque cheveauchement. Fixation par tire fonds 4- Etanchéité entre la maison et cet appenti, par pose d'un solin en plomb. Je n'ai pas les tarifs de ces produits, vous les trouverez chez "pointP". Ce n'est pas un travail difficile, si vous êtes méthodique et organisé. cdlt
5