Comment Peindre sur du silicone !

Alain - 28 avril 2020 à 17:01
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2020 à 22:10
Bonjour,
Pour peindre sur du silicone il suffira d, utiliser un enduit de rebouchage de qualité après séchage pour pouvez peindre sans problème . Bonne journée .
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
28 avril 2020 à 17:11
Bonjour Alain.

Et comment faites-vous tenir l'enduit de rebouchage sur le silicone ?

Cordialement.
0
Bonjour paul-Bernard
Pour l'application la température doit être supérieur a 5 degré,ne pas appliquer sur support humide
Les supports doivent être conformes au dtu 59.1 ,c,est a dire propre sec , dépoussiérer et exempts de toute trace d'huile .perso je travaille toujours de cette façon pour terminer les encadrements de porte ou fenêtre voilà bn réception . cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
28 avril 2020 à 22:10
Bonsoir Alain.

Merci de votre réponse.
Mais cela signifie certainement que vous laissez un rétreint relativement important en appliquant le mastic. Puisque vous faites référence au DTU, vous êtes sans doute un professionnel.
Mais la plupart des internautes fréquentant ce forum sont de purs amateurs, bricoleurs plus ou moins éclairés, et quand ils appliquent du silicone, ils le tassent généralement au ras du mur, voire même en débordement. Dans ce cas, il devient très difficile d'y faire adhérer de l'enduit. Je dois dire également que j'ai souvent constaté la même chose sur des poses effectuées par des "professionnels" (ou prétendus tels).

Bonne soirée. Cordialement.
0