Pourquoi mon lave-vaiselle fait sauter un fusible ?

bogue - 30 déc. 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 09:49
Madame, Monsieur, Suite au récent changement de notre tableau électrique afin de mieux déceler les problèmes électriques, le disjoncteur sur la ligne directe saute lorsque mon lave-vaisselle Miele est en route. Mon lave-vaiselle est branché sur un adaptateur de prise 32 ampères. Pourtant, il fait sauter le disjoncteur 32 ampères ainsi que le disjoncteur général de mon tableau électrique. D'où le problème peut-il venir ? Dénomination de mon lave-vaiselle : Miele G 1230 SC Merci d'avance pour les réponses apportées et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes. bogue

5 réponses

bonjour, et si tout est en ordre coté electricité, verifiez la resistance de votre lv ... !
9
Bonsoir, Un disjoncteur "saute" en cas de sur-charge du circuit (intensité trop forte) ou en cas de court-circuit. Un lave vaisselle se branchant généralement sur un circuit protégé par un disjoncteur de 20 ampères, le problème ne vient donc pas d'une surcharge mais certainement d'un court-circuit. Commencez-donc par vérifier si le cordon qui relie le lave-vaisselle à la prise n'est pas abimé (y compris dans la prise). A+
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:38
bonjour controlez aussi qu il soit bien à la terre et aussi si votre tableau et votre maison sont aussi à la terre. mettez un fil de cuivre à la masse de votre appareil sur un tuau d arrivée d eau en cuivre.
0
Bonjour, Il faut effectivement vérifier si il y a la terre dans votre installation. Par contre, la liaison de l'appareil à la terre doit se faire via la prise de courant. Je vous déconseille de relier la masse de l'appareil à la tuyauterie. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:49
bonjour en ce qui conçerne la masse à l appareil c est ce que je voulais dire à moins que je me suis mal expliqué si c est le cas je m excuse de n avoir pas été assez précis.Merci d avoir modifié.
0