Comment réparer ma lavante-séchante Indesit WIDL 146 ?

eron - 6 janv. 2010 à 14:50
 eron - 14 janv. 2010 à 20:19
Bonjour, je possède une Indesit WIDL 146 depuis 4-5 ans environ, j'ai déjà nettoyé le conduit du sèche linge au bout de 1,5 ans, car il ne chauffait plus, et là mon problème et qu'il ne chauffe plus à nouveau mais en lavage: En gros il lave à froid... Que dois-je faire ? Sachant que je ne sais pas trop à quoi ressemble les différentes pièces...

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:26
bonjour les réunir débranchez avant et rebranchez pour l essai.
1
Bonjour, Personne pour m'aider ....?
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:55
bonjour controlez votre résistance avec un multimétre en position ohm elle doit faire 85ohms sinon elle est à changer. A tout de suite
0
Ok, Vous parlez bien de la grosse résistance comme on voit dans la pub "calgon..." ? Celle qui fait directement chauffer l'eau ? Si oui vous savez ou Elle se situe exactement ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 15:55
bonjour oui elle se trouve à larriére que vous devez démonter pour y avoir accés elle se trouve dans le bas elle rentre dans la cuve.
0
Je viens de mesurer et elle ne fait que 34-35 ohms... Elle est morte ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:42
bonjour: elle est à remplacer.
0
Bonjour (re), ok , moi je pensais que ce serait soit 85 ohms ou soit 0 ohm. j'aime bien comprendre les choses, vous pouvez m'expliquer comment est-ce possible qu'elle ne fasse que 35 ohms ? Bon et bien du coup je vais aller en acheter une autre, j'habite Paris par hasard vous ne savez pas ou je pourrais en racheter une ? (peu de chance que vous habitiez Paris...) En tout cas merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:09
bonjour non je ne suis pas de votre région je suis un chti.
0
Ok, Bon apparemment y a un magasin juste à côté de chez moi ... chti... ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire la fête avec mes potes de Lille ça ! Merci
0
Bonjour, je viens de changer la résistance et elle est toujours à 35 ohms... la machine lave toujours à froid et j'ai dépensé 40 € pour rien... Que puis-je faire? Merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:01
bonjour shuntez le thermostat qui se trouve à la résistance. dites moi ce que ça donne! pourtant les symptome préconisaient la résistance!
0
le thermostat se trouve bien juste au dessus de la résistance c'est bien ca? c'est rond vu de derrière et 2 files y sont connectés ? Je dois faire quoi pour le shunter ? Merci
0
Bonjour, On est bien d'accord, le thermostat est une pièce à part qui se trouve juste au dessus de la résistance (environ 5 mm), ou 2 files sont reliés ? Si c'est bien ça alors j'ai débranché les 2 files pour les relier ensemble (shunter) allumé la machine à laver pour lancer un programme pour tester et là la machine semblait se remplir d'eau en continue sans lancer le programme. j'ai éteint et débranché la machine, remis les files sur la sonde, rallumé la machine et procédé à une vidange, puis j'ai lancé un programme à 70° pour voir et là toujours rien, le linge reste froid. Une question : Je me demande si c'est bien le thermostat au dessus de la résistance, car si on la shunte pourquoi la machine se remplie-t-elle continuellement d'eau ? quel est le rapport ? 2ème question: J'ai remarqué qu'il y a un petit flexible, plus exactement un tuyau vide en caoutchouc qui part d'en dessous du tambour, en fait il prend source sur le circuit de vidange placé juste avant la pompe d'évacuation et remonte pour se raccorder sur une pièce électrique / mécanique comme un genre de sonde qui est relié donc électriquement aux circuits imprimés . Vous savez ce que c'est ? Merci
0