Pourquoi le réfrigirateur ne fait plus de froid ?

djo08250 - 7 janv. 2010 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 13:01
Bonjour.Frigo / Congelateur marque CANDY. Installé devant une fenétre dans une piéce pas chauffé. Lorsque la température exterieur inf à 0 degré, le compresseur ne s'enclenche plus et bonjours les dégats. Tout ce qui est dans la partie congélateur décongelée à jeter !! Pour la partie réfrigirateur pas génial ! Ne fait plus de froid. Le compresseur froid. Méme si thermostat à fond !! Si température ext POSITIVE, il refonctionne !! ( Donc autant mettre les aliments dehors !! ) Quoi comme panne ? Merci de votre réponse.

6 réponses

C'est le thermostat qui est défectueux la plupart du temps. Attention aux aliments a l'extérieur du congélateur quand les températures sont négatives car la température de conservation des aliments congelés est de -18° minimum.
0
Reste à savoir si je peu court circircuiter le thermostat pour tester (1). Aprés comment le démonter et ou en trouver un comatible. Ps (1) est t'il possible de le laisser fonctionner comme ça en attendend OK pour le -18° Plus de congelé. Il s'agit que d'aliments qui vont dans la partie réfrigirateur.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:48
bonjour l intervention d un frigoriste sera nécessaire si vous ne procédez pas à une coupure d alimentation du secteur durant quatre jours ! Temps nécessaire et primordial! Si vous ne suivez pas ce conseil vous agraverez le probléme et ça vous coutera trés cher car seul un frigoriste pourra intervenir. je vous déconseille de procéder à toute manipulation sur cet appareil!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:26
rebonjour tou ce que vous pouvez faire est de regarder si le ventilateur fonctionne bien s il n est pas figé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. le ventilateur était figé. J'ai débranché le frigo 24h.Il est repartit.Pour combien de temps ? Je lui fais plus confiance ( raz le bol de jetter mes surgelés !! ) La température ext - 2°. Dans la piéce (veranda) + 9° J'ai la ferme impression que quand la température est trop basse, il délire complet. Vais essayer de le mettre contre un mur .....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:01
bonjour cette panne est fréquente c est pour celà que je vous ai autoriser d y regarder.beaucoups d élements peuvent intervenir en cas de panne: thermostat sonde fuite obstruction de tuyaux etc.. Si vous avez l initiative de procéder à ces controles demandez à ms collégues qui s y connaissent mieux que personne
0