Que signifie panne F13 table induction Arthur Martin ?

brunbu - 11 janv. 2010 à 11:53
 brunbu - 13 janv. 2010 à 12:21
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le code de panne "F13" sur une table à induction Arthur Martin Electrolux TI 8620-1.. Comme le forum en témoigne, les arnaques sont fréquentes et j'aimerais mieux avoir une idée du type de panne avant de demander une réparation qui risque de me couter plus cher qu'une plaque neuve.. Merci par avance

7 réponses

Salut brinbu Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F0: Anomalie de fonctionnement électronique. Vérifier connectique entre les cartes et état des composants électroniques. Code panne F1: Problème de verrouillage: Vérifier état du système de verrou de porte et/ou mécanisme. Code panne F2: Problème de déverrouillage: Vérifier verrou de porte et thermostat de commande de fermeture (derrière l'enceinte). Code panne F3: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes. Code panne F4: Sonde de température défectueuse. Contrôler le valeur de la sonde 500 à 600 ohms à température ambiante (Type CTP). Code panne F5: Surchauffe. Vérifier ventilation de l'appareil, ventilateur, canal d'air, et la bonne coupure des résistance au repos de l'appareil. Code panne F6: Surchauffe électronique: Vérifier ventilation, branchement électrique, et connectique d'alimentation de la carte. Code panne F7: Défaut d'alimentation électrique: Vérifier connectique d'alimentation. Code panne F8: Mauvaise communication entre les cartes de puissance et d'affichage. Vérifier la connectique, à défaut remplacer en priorité la carte de puissance. Code panne F9: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes. Code panne F10: Un composant électronique de commande (Le triac) de ventilation est défectueux. Possibilité de remplacer le triac défectueux sur la carte électronique de puissance, ou remplacer la carte. Code panne F11: Capteur de cuisson défectueux: Anomalie présente sur les appareils équipé d'un thermostat intégré au tourne broche. Vérifier connectique et sonde, à défaut remplacer la carte de puissance. Code panne F12: Vérifier point F4, et sonde vapeur si présente. Code panne F13: Idem F0:Ce n'est pas de moi ça t'évitera de la recherche Tchao
3
Merci JCinfo pour le lien Super boulôt que tu avais fait (je parle non seulement de la réparation mais du "reportage") !! Bien que ça ne corresponde ni au code ni au modèle de ma plaque, ça va me permettre de tenter une ouverture pour au moins jeter un oeil à l'intérieur .. Cordialement Dan13
0
Bonjour, Je n'ai transmis que le lien, c'est à l'auteur qu'il faut envoyer des remerciements. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Merci "troisdanbsun", ça c'est précis !!!! Bon, et bien ce n'est pas encourageant car c'est un des codes les plus "vagues" !... Ce matin, j'ai ouvert ma plaque "pour voir"... et je n'ai rien vu : pas de traces noires, ni d'éléments brulés. La seule chose que je pouvais faire, c'était de tester le ventilo en 12V : il tourne... J'ai bien nettoyé la vitrocéramique en ayant l'espoir que ce soit un problème lié à de l'humidité (?..) et j'ai tout remonté... Le code F13 apparait dès la mise sous tension... Comme il y a 8 jours que nous sommes en rade de plaque, nous en avons acheté une ce matin (une Faure) que nous avons payé 3 fois moins cher que la nôtre à l'époque. Dès que j'irai sur Marseille, je demanderai quand même un devis au SAV à tout hasard Je te tiens au courant Merci encore (je suis émerveillé de constater qu'il y a toujours quelqun qui a ce que l'on recherche !!!)
0
Salut je n'ai pas de mérite je suis allé chercher ailleurs Tchao
0
Modeste en plus !! Oui car il faut savoir où et comment chercher ailleurs.. Cordialement
0