Comment réparer mon lave-linge Candy GO F 146 ?

Fermé
milou59 - 29 janv. 2010 à 09:51
 A.D. - 5 sept. 2011 à 19:19
Bonjour à tous, voilà j ai une panne avec mon lave linge depuis hier alors je viens solliciter votre aide... Hier soir coupure de courant général ds l appartement, on finit pas se rendre compte que le problème vient de la salle de bain puisque que ns n arrivons pas à rebrancher cette pièce sans que cela fasse sauter le disjoncteur principal. Nous allons donc dans la salle de bain. On débranche le lave linge, on remet le courant dans la salle de bain, rien ne saute. Je rebranche le lave linge et tout resaute. On en conclut donc que le problème vient du lave linge. Pourtant rien ne fonctionnait à ce moment là. Ma première question est donc un appareil branché sur une prise de courant mais en position off peut il faire sauter le dijonteur principal? sans faire sauter avant le plomb de la pièce concernée? Deuxièmement, aujourd hui je rebranche le lave linge. Et là aucun problème. Rien ne saute. Mais la machine ne fonctionne plus. Quand je l allume et que je la met sur un programme, elle me lance seule une machine en programme différé de 3 heures et un essorage médium que je n ai pas demandé... Ensuite au bout d une trentaine de minute elle se coupe totalement, plus aucune lumière sur la machine et quelques minutes après seul le bouton du programme froid clignote en permanence.... sans lancer aucun lavage... Pouvez vous m aider et me dire d où vient le problème? Est ce réparable? Avez vous déjà eu une panne similaire? Combien cela va t il me couter? Je vous remercie d avance pour vos réponses! Bonne journée!

4 réponses

Bonsoir,il peut y avoir trois causes:le triac de passage de pas est défectueux,ou c'est le programmateur ou le micro-moteur.C'est surprenant que le dépanneur n'a pas compris l'origine de la panne,car ce n'est pas un cas le plus difficile.
4
Bonsoir, Il n'y a qu'une seule pièce qui peut faire disjoncter la machine à l'arrêt, c'est le filtre secteur. Il est le plus souvent juste derrière la tôle, là où rentre le cordon secteur. Vérifier hors tension. Courage Sls
1
Bonjour,

Même si le post est maintenant un peu vieux, je me permets de le relancer car je rencontre exactement ce même problème avec ma machine (une Candy GO F 146 aussi). Depuis hier, les programmes ne se font pas correctement : la machine s'arrête entre chaque étape (du passage du lavage au rinçage, puis du rinçage à l'essorage) en faisant clignoter quelques instants le bouton "Froid".

Seule "astuce" trouvée pour pouvoir laver du linge : attendre que chaque étape se termine, puis lancer la suivante manuellement... En attendant que le dépanneur puisse faire quelque chose, car il ne trouve pas l'origine de ce problème...

Pouvez-vous m'indiquer comment a été résolu ce souci chez vous ?

Merci d'avance.
Bien cordialement,
A.D.
0
Merci Castormalin pour ces quelques précisions ! ;-)
J'attends un retour du dépanneur... j'espère qu'il ne tardera pas, je ne voudrais pas avoir à le relancer !
0