Pourquoi le four de ma cuisinière Sauter ne marche plus ?

guillaume.rault - 1 mars 2010 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 06:41
panne de four sur cuisinière SAUTER COTTAGE 2/* Posté par: guillaume Daté du : 01-03-2010 20:21 bonjour, je viens de récupérer une cuisinière SAUTER COTTAGE 2/* fort malheureusement le four ne fonctionne plus... après avoir démonter l'arrière le dessus pour voir si éventuellement quelque chose était cramé dedans, je n'ai rien vu de spécial... autres élément de la cuisinière fonctionnant encore allume gaz et plaque électrique lorsque je remet l'appareil sous tension, le dispositif qui (à mon avis) sert à commander la fermeture du four en mode pyrolyse déconne, il y a une petit moteur électrique qui ne fait rien d'autre que du bruit... je précise aussi que j'ai pris un bon coup de jus au passage, j'en fais maintenant une affaire personnelle je ne laisserai pas cet appareil triompher impunément!!! merci d'avance

2 réponses

Bonsoir. Certainement une résistance du four à la masse. Pour controler: 1)Débrancher l'alimentation secteur. 2)Avec un multimètre mis sur la position résistance2 mégohms,mesurer entre la connection des résistances (l'une après l'autre,s'il y en a plusieurs) et la masse;l'affichage ne doit pas changer sur le multimètre. Si celà change,il y a la résistance qui est "à la masse",donc à remplacer. A+ Jojo37
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 06:41
bonjour pour controler les résistances : commençez par la résistance du haut résistances (environ): grille 30 ohms , voute 50 ohms, sole 70 ohms Vérifiez la commande de verrouillage de la porte qui doit s effectuer à partir de 300°.
0